Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

réveil à 5h30 faim'

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melie

réveil à 5h30 faim' Empty
MessageSujet: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:05

bébé a 7 mois, depuis 1 mois elle se réveille super tôt le matin, par faim... en fait on a ajusté un peu ses repas et ca se passe assez bien. le soir elle est fatiguée tôt, impossible de la tenir plus tard, donc c'est 19h bib avec céréales et 19h30 max dodo (parfois 45-20h).
réveil à 5h30, elle babille un moment , je n'interviens pas, et ensuite elle pleure, s'énerve appelle. quand je la prends elle se rue sur moi et cherche le bib, j'ai vraiment l'impression qu'elle a faim. elle boit son bib et direct après se frotte les yeux, baille, souvent je peux la recoucher pour un dodo jusque vers 7h45-8h.
pensez-vous que c'est vraiemnt la faim qui la réveille? ou une mauvaise habitude? comment savoir?j'essaie toujours d'attendre le plus longtemps possible sans intervenir, mais elel se rendort pas. elle n'a pas de tétine qu'on pourrait lui donner.....
merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
editeur38

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:04

Bonjour,

Déjà pour la tétine, si elle n'en a pas, ne tombez pas dans le piège de lui en donner une
maintenant ! Surtout pas.

D'après ce que vous décrivez, visiblement elle a très faim. Je ne crois pas qu'il y ai de recette miracle. Si elle a faim, il faut lui donner à manger ! Vous ne pouvez pas lui donner trop le soir pour qu'elle dorme plus longtemps, ce ne serait pas bon.

Essayez encore de reculer le dernier repas du soir et le coucher. Mais ce n'est pas un problème de sommeil puisque apparemment c'est la faim qui la réveille.

Je pense qu'il faudrait voir avec son pédiatre qui pourrait mieux vous conseiller. Vois devez le voir quand ?

Christian
http://www.sommeil-infos.com
marie6866

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptySam 25 Juin 2011 - 22:27

Ma fille a 7 mois, et se réveille depuis 1 mois à... 5h45, parfois 30 !! Mais elle n'a pas faim, puisqu'elle patiente pour son bib jusqu'à 7h, (si je le lui propose, elle se rue dessus aussi, puisque ça fait tout de même 11h qu'elle n'a pas mangé, mais je fais passer le temps en l'occupant et l'habillant)tous les matins.
Contrairement à editeur 38, je ne suis pas certaine que reculer le coucher fonctionne, tout dépend du bébé. Pour ma fille, c'est impossible, même si je la couche plus tard, elle se réveille à 5h45, elle semble avoir branché un réveil interne Wink De plus, un bébé fatigué est très difficile à maintenir réveillé !
editeur38

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptySam 25 Juin 2011 - 23:59

[quote:349e="marie6866"]
Contrairement à editeur 38, je ne suis pas certaine que reculer le coucher fonctionne, tout dépend du bébé. Pour ma fille, c'est impossible, même si je la couche plus tard, elle se réveille à 5h45, elle semble avoir branché un réveil interne Wink [/quote]

J'allais vous le dire : il faut essayer. Mais bon, vous l'avez fait et cela ne fonctionne pas !

Vérifiez que votre bébé ne mette pas sonner le réveil à 5 h 30 Smile

[quote:349e="marie6866"]
De plus, un bébé fatigué est très difficile à maintenir réveillé !
[/quote]

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là, svp ! S'il se réveille vous n'avez pas de difficultés à le réveiller, puisque apparemment c'est ça le problème ?
Peut-être qu'il est tard et que je comprendrai mieux demain Smile

Christian
marie6866

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyDim 26 Juin 2011 - 7:46

[quote:55bb="editeur38"]Bonjour,

Essayez encore de reculer le dernier repas du soir et le coucher. Mais ce n'est pas un problème de sommeil puisque apparemment c'est la faim qui la réveille.[/quote]

Very Happy
editeur38

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:22

Marie6866,

Je suis content de vous faire rigoler Smile
Mais c'est pourtant clair :

Si vous avez faim, mal au ventre ou aux orteils, et que cela
vous réveille, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un problème
de sommeil. Non ? Smile

Christian

Dernière édition par editeur38 le Dim 26 Juin 2011 - 21:46, édité 1 fois
melie

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:22

ce qui me fait dire que c'est la faim qui la réveille c'est que je lui donne le bib et tout de suite après baille, se frotte les yeux, sa nuit n'est pas finie à voir, donc je la recouche, mais je ne suis pas certaine que ce soit la raison... bref pas facile, lui donner à boire et la recoucher ou la prendre et la faire patienter et du coup elle sera crevée à 7h30!!
editeur38

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:53

[quote:3a50="melie"]ce qui me fait dire que c'est la faim qui la réveille c'est que je lui donne le bib et tout de suite après baille, se frotte les yeux, sa nuit n'est pas finie à voir, donc je la recouche, mais je ne suis pas certaine que ce soit la raison... bref pas facile, lui donner à boire et la recoucher ou la prendre et la faire patienter et du coup elle sera crevée à 7h30!![/quote]

Bonjour,

Oui, avec les enfants, surtout quand ils sont si petits, ce n'est pas facile de trouver le bon "réglage".

Christian
marie6866

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:50

[quote:714d="editeur38"]
Je suis content de vous faire rigoler Smile
Mais c'est pourtant clair :[/quote]

Vous ne me faites pas rigoler, c'était un clin d'oeil . Vous ne compreniez pas pourquoi je disais qu'il était difficile de tenir un bébé fatigué réveillé le soir. Et je vous indique en vous citant que je disais ça par rapport à votre suggestion de reculer le repas et l'heure du coucher. Voilou ! Wink

Melie : réveil à 5h30, oui, forcément la sieste intervient alors vers 7h30. Pas top en effet.
Tu lui donnes quoi à manger, le soir? Si ce n'est pas déjà fait, peut être que tu peux envisager, avec son bib, une purée, ou des céréales, ou de la floraline ? Si elle a faim, c'est que le dernier bib du soir ne lui suffit plus à mon avis.
melie

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:41

mais depuis qqes jours il mange mieux le soir (bon ca reste pas de grosses quantités mais devrait tenir un peu plus) et se réveille quand même à 5h30. il pleure, j'attends tjs un moment, mais s'énerve. si je lui donne son doudou et sa musique, eet lui dit que c la nuit, qu'il doit dormir, il s'énerve plus et pleure plus quand je sors. donc j'ai donné le bib, et essayé de le recoucher, mais il ne se rendort pas... il pleure et appelle. bon j'ai pas laissé des heures, mais 10 min et il a continué é pleuré.
du coup je l'ai levé, mais à 7h30 il a sommeil, pas top comme horaire...
mes questions:
-est-ce que je devrais insister avant et pas lui donner tout de suite le bib? (pour lui apprendre que c tôt, peut-être il a pris l'habitude que je lui donne le bib à son réveil)
-est-ce que je donne le bib et je le couche et là j'insiste un peu en le laissant dans son lit pour qu'il essaie de se rendormir
-je le lève et on fait comme ca qq temps??
vous feriez comment??
qui est passé par là? comment avez-vous "résolu" le problème
merci
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:02

il est bien probable qu'à 7 mois votre enfant n'ait plus besoin médicalement d'être alimenté la nuit, à condition d'être suffisamment nourri la journée; il faut donc être sûr des quantités ingérées sur la journée (il y a eu le cas sur le forum il n'y a pas longtemps d'un enfant qui ne mangeait pas suffisamment dans la journée chez sa nounou); si tout est ok de ce côté là je vous conseillerais de ne pas donner le biberon à 5h30 sinon vous risquez d'induire un certain conditionnement lors de ce réveil matinal et d'avoir du mal à en sortir; j'expliquerais que c'est encore la nuit et je le laisserais se rendormir, même si les pleurs durent longtemps pendant quelques jours; il faut aussi refaire le point sur les horaires de sieste.

Dernière édition par MORPHEE le Jeu 30 Juin 2011 - 16:34, édité 1 fois
http://www.reseau-morphee.fr
marie6866

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:19

Il mange quoi, le soir ? C'est lui qui est un petit mangeur, ou c'est toi qui limites les quantités ?
La mienne, à 7.5 mois, je lui donne un bib de 210 et depuis 3 jours des céréales (riz+quinoa bio) dans 90ml de lait. depuis 3 jours, elle se lève à 6h/6h30 au lieu de 5h30/5h45, j'ai gagné juste un peu de sommeil, mais c'est pas encore ça...
Par contre, quand elle se lève à 5h45, comme je l'amène chez sa nounou pour 8h, elle ne dort pas avant 8h30/8h45...

As-tu essayé de lui donner, soit un bib d'eau, soit un bib de lait plus dilué ? Moi j'avais fait ça les quelques fois où elle s'était réveillée à 4h du mat et avait l'air de vouloir commencer à jouer, et ça l'avait calée juste ce qu'il faut pour lui permettre de tenir, sans prendre l'habitude de manger à 4h.
melie

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:00

alors le soir c'est variable, je ne limite pas, c'est elle qui boit pas bcp! je lui donne un peu de bouillie de céréales pdt que nous soupons et ensuite son bib, mais souvent elle boit que 120 ml, ca fait peu et ensuite plus rien à faire!!
la journée je lui donne toujours autant qu'elle veut, c'est toujours des quantités très raisonnables ;o)
cette nuit réveil à 4h, j'ai donné de l'eau et mis du gel pour les dents (les 2 du haut son sorties) je ne sais pas si son réveil était dû à ca, elle s'est rendormie vers 5h10 et réveil à 7h.... pffff
je vais tester de pas donner de lait à 5h30 et la laisser patienter (mais c'est super dur de l'entendre pleurer si tôt le matin et ca réveille toute la famille (son frère de 2.5 ans) . si j'étais sûre qu'elle a pas faim ca m'aiderait à tenir le coup... mais je suis pas persuadée... bien que motivée à essayer car je je suis crevée
melie

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:03

encore une question avant de me lancer ,o)
comme je lui donne à manger vers 19h, quelle est l'heure raisonnable pour lui donner son bib du matin si je pars du principe que 5h30 c'est trop tôt??
et si je la laisse dans son lit à 5h30, j'attends jusqu'à cette heure que je me suis fixée? et ensuite je la lève?
merci d'avance pour votre aide et vos précisions
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:42

7 heures me parait une heure raisonnable, mais c'est à vous de juger, en fonction de votre mode de vie, de votre état de fatigue...
melie

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:17

merci pour votre réponse, donc en principe elle devrait tenir jusque là sans avoir trop faim (même si ellle mange pas plus le soir?) je pense que si elle veut plus c qu'elle a assez non?

dans une précédente réponse, vous parlez des siestes à modifier, de quoi voulez-vous parler?
merci
marie6866

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:30

120, c'est peut être pas bcp, mais quand j'y pense, la mienne, depuis qu'elle prend l'assiette de céréales le soir, ne boit pas beaucoup non plus. Avant, elle prenait 240, maintenant, ça doit être du 150. Pourtant, elle tient de 18h45 à 7h sans sourciller. Mais tornade dès qu'elle voit le bib, par contre, car elle a très faim, mais elle sait qu'il arrive, donc elle ne réclame pas.

A priori, ta fille se régule seule sur les quantités de la journée, donc si elle n'en veut plus, c'est qu'elle a pris assez sur ce repas, mais ça ne veut peut être pas dire qu'elle a eu assez la journée. Dans ce cas, elle peut compenser la nuit.
melie

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:48

hier dans la journée elle a bien mangé
bib 210 ml le matin
200 gr purée et bib 120 ml
100 fruits et 150 bib
bouillie de céréales (15 gr+100ml eau) et 110 ml lait
bon ca fait pas énorme, mais impossible de lui donner plus
réveil à 5h, je l'ai laissée, babillage 15 min puis pleurs de plus en plus et à 6h hurlées. je lui ai donné le bib à 6h15 elle l'a englouti
j'ai essayé de la recoucher, mais impossible, trop énervée...

pfff je sais plus quoi faire..
marie6866

MessageSujet:    réveil à 5h30 faim' EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:06

A priori, oui, elle mange pas mal. Elle mange comme la mienne, sauf que la mienne a 120g de compote en dessert à midi et boit davantage le soir, (mais je mets moins de céréales (90ml de lait + 4cc de céréales).

Ce matin, elle s'est encore réveillée à 5h37... je l'ai laissée jouer jusqu'à 6h30, pas moyen de me sortir du lit, on est dimanche, non mais ! Donc elle patiente, mais se jette aussi sur le bib quand elle le voit.

Je viens de lire toutes les réponses de Morphée sur la question du réveil trop matinal (on est trèèès nombreux à vivre ça!), et souvent, il conseille de se fixer une heure avant laquelle on ne va pas les chercher ni les nourrir. Il dit qu'une semaine suffirait. Peut être pas à les rendormir, mais à leur faire comprendre qu'il faut attendre. Il dit aussi qu'on peut décaler l'heure de coucher, mais j'élimine cette solution, je ne pourrai pas la faire tenir + tard, et quand je le fais elle se lève quand même à 5h30/45.
Ya un autre post où il est dit que la pression du sommeil est moins forte en fin de nuit, donc même s'il a sommeil, bébé n'arrive pas à enchainer son dernier cycle. Ce n'est donc peut être pas la faim qui les réveille, mais ils se réveillent, et alors sentent la faim...
Compliqué ces histoires là !
melie

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:11

je me suis fixé une heure, je pensais déjà 6h30 et ensuite repousser petit à petit, mais là c'était impossible, elle hurlait à se rendre malade...dr Morphée
vous pensez qu'il faut la laisser comme ca, insister et que ca va passer??
elle a un lait confort, je me demande s'il est peut-être moins rassasiant qu'un lait normal?
melie

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:02

bon ce matin réveil à 6h et je l'ai levée à 6h30, bib jeux... et sieste à 9h jusqu'à 10h30 parfait ensuit ca se corse...
couchée à 13h comme d'hab, impossible de la faire dormir elle est restée 1h dans son lit (je suis allée la voir plusieurs fois pour lui dire de dormir, lui redonner son doudou...) à 14h je l'ai levée et elle joue tout sourire...
que faire dans cette situation?? j'aurais dû insister? en même temps, déjà 1h à pleurer et appeler je trouve bcp?
vos avis?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:47

après 1 heure passée au lit sans trouver le sommeil je vous conseillerais de relever votre enfant et de poursuivre la journée; je n'ai pas de solution pour les réveils trop matinaux; tout ceci a un support génétique: il y a des couche tôt lève tôt et des couche tard lève tard; vous pouvez d'ailleurs interroger vos parents là dessus, et vous retrouverez surement des bébés comme le vôtre dans la famille.
il faut bien vérifier que l'alimentation diurne est suffisante, en gardant à l'esprit que c'est le lait qui nourrit essentiellement la première année et que compotes et légumes n'apportent que très peu de calories et de protéines.
andymary

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:40

Bonjour a tous,

Je me reconnais dans ce post, je m'y "invite" donc;)

Qu'en est il pour un bébé de bientot 5 mois (le 18).

Il mangeait tres mal, depuis le changement de lait (de soja mnt), il boit quazi le double!!!

Comme bcp le soir il est trop fatigué et ne boit pas bcp entre 90 et 160 ( quand ca va;)),
Il se reveil plusieurs fois pendant la nuit (entre ses cycles, pour sa tute).

Le matin, il réclame vers 5h30 mais j'arrive a le faire patienter une heure de plus. Il mange 210ml. Il n'est pas encore aux panades.

Donc il prend son dernier bibi vers 20H30/21H et mange vers 6H30... Devrait il tenir plus longtemps????

ca lui est arrivé de manger a 7H30, du coup il zapper un bibi, il a pris le dernier a 19H et n'a pas fait sa nuit.

Je stress en fait pour les legumes car s'il suit le rythme de maintenant (donc 5 repas) 6H, 10H, 14h, 18h, 21H... Quand je lui donne les legumes??? a 10H???

merci de votre aide car meme a l'one, elle dit que c'est trop tot mais 14H c'est trop tard je trouve...non??
Comment faites vous?

Merci
marie6866

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptySam 9 Juil 2011 - 21:04

Bonjour Andymary.

Ton fils tient quand même 10h sans manger, je trouve que c'est pas mal à presque 5 mois ! A cet âge, ma fille réclamait à 3h/4h du matin, et ce jusqu'à 6 mois. Je crois qu'il faut leur laisser le temps, et qu'il n'y a pas de "normal". Certains ont besoin de manger la nuit plus longtemps que d'autres, de la même manière que certains marchent à 10 mois et d'autres à 18 mois.

Tu dis qu'il est trop fatigué le soir et ne finit pas ses bibs. Se peut il que 21h soit trop tard pour lui ? A ce moment là, la tétée de 21h est peut être en trop, et c'est justement cette tétée que tu pourrais supprimer, et tu serais à 4 par jour, avec un décalage à organiser peut être, par exemple : 7h-11h-15h-19h ?

Ou alors, faire comme une amie dont le bébé se lève à 6h et ne peut pas patienter comme le fait la mienne : bib à 6h, puis petit bib à 10h, puis repas (purée) à 12h, puis gouter à 16h, puis dernier bib à 20h ou 21h (s'il tient jusque là)

A 4 mois, ma fille tétait toutes les 3h, encore, et je l'ai progressivement amenée à prendre toutes les 4h. A 5 mois, quand j'ai commencé la diversification, on était donc déjà calées sur 4 repas, le dernier à 18h45. Mais elle se levait pas à 6h, Wink

Ceci dit, il est possible qu'en passant aux purée, justement, son rythme se décale tout seul.

J'ai lu ton autre post sur les siestes. Je me permets une suggestion : pourquoi les faire dans le parc ? As-tu essayé de le faire dormir ailleurs, dans un endroit dédié uniquement au dodo, et pas au jeu ? Les jouets et les couleurs présents représentent des stimulations visuelles qui peuvent le gêner pour trouver le calme à l'endormissement, et quand il va commencer à bien bouger, il risque de ne plus savoir s'il est là pour faire dodo ou jouer, et te faire la misère Wink
andymary

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' EmptySam 9 Juil 2011 - 22:10

Bonsoir,

Merci pour ton post.

J'ai deja essayé de ne p as lui donner son bibi de 21h, mais il s'est reveillé a 1h pour manger. Ce soir, il a bu 190ml!!! Je ne comprend pas trop mais bon. Je viens de mettre un autre post pour ses reveils nocturnes.

C'est vrai qu'il tiens assez lgt, mais comme il se reveil bcp la nuit, ca me semble si court;)

Comme il a super bien manger ce soor, il va peut etre tenir jusqu'a 7h, car demain grand jour. On commence les pdt et les legumes:) Il va peut etre se decaler tout seul.
Si ca ne marche pas, je vais essayer comme ton amie. En esperant qu'il ne fasse pas un scandale quand je lui retire le bibi..=D

Merci pour ta suggestion Wink
je m'explique. Petit, on m'avant conseiller de le faire dormir dans le parc pour qu'il se familiarise avec les bruits et ne se reveille pas au moindre bruit. Donc c'est ce que nous avons fait.

Ensuite j'ai essayé les sietses dans son lit...Une vraie CATA!!!!, il ne dormait que 10MIN!!!! On a essayé plusieurs jours. Et quand j'en ai parler au pediatre et il m'a dit qu'il associait le lit a la nuit...bon, ben....
C'est comme ca que je l'ai remis dans le parc, ou il dort, avec 5min de hurlement avant mais fait de tres bonnes siestes. Je n'ai plus essayer son lit a cause da ca mais aussi parce que son papa travail la nuit et dort le jour. Mon fils n'a pas encore sa chambre (nous demenageons pour un 2 chambres en octobre), donc dort avec nous et je pense que papa ne sera pas de tres bonne humeur si notre fils se met a hurler a 2m de lui.... Pas facile tout ca...
Maintenant que tu le dis, j'ai remarqué que jamais il ne joue jamais dans son parc. Ca pose un probleme ca?

Merci de ton aide;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réveil à 5h30 faim'   réveil à 5h30 faim' Empty

réveil à 5h30 faim'
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant