Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melamiel79




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2011

Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois   Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:13

Bonjour,
Je suis maman d'un bébé de 7 mois et 1 semaine. Mon fils a toujours eu des soucis pour s'endormir pour la sieste. Avec mon mari, nous avons essayé diverses méthodes (tee-shirt avec mon odeur, doudou, têtines, musiques, berceuses, volets ouverts, volets fermés, volets entrouverts, des jouets dans son lit, l'endormir dans notre lit à ses côtés, sans nous...) mais jusqu'à présent rien à fonctionner. Notre fils refuse la têtine, le doudou. Nous l'avons laissé pleurer en allant le rassurer régulièrement, en vain. Nous l'avons laissé pleurer sans intervenir, il hurlait jusqu'à 2 hs d'affilées et quand il réussissait à dormir, dormait 5 mins !
Nous avons vu différents pédiatres et un ostéo : notre fils est en parfaite santé.
Il fait ses nuits depuis ses 3 mois et demi environ. Nous nous adaptons à lui pour le coucher. Aujourd'hui, ses heures de réveils sont irrégulières (parfois 5h30, 6h, 7h, 8h) alors que les journées sont bien rythmées et faites en fonction de lui car pr le moment je suis en congé parental et je reprends mi-septembre mon travail.
Mon fils est allaité de manière mixte depuis ses 4 mois (avant c'était un allaitement exclusif mais pdt un mois il n'avait pas pris assez de poids donc on a du introduire le lait maternisé) et je suis en train de le sevrer (car pb de santé à un sein).
Pr le moment, nous réussissons avec grande difficulté à le faire endormir ds nos bras. Pour ma part, mon fils chercher le sein, que je lui refuse à donner car je ne souhaite pas associer le sein et le sommeil. Il refuse la têtine et ne prend pas toujours le biberon d'eau. Au sein il s'endort mais je souhaite faire autrement. Avec mon mari, il s'endort dans ses bras mais c'est plus facile mais ça ne marche pas à tous les coups.
Je précise aussi qu'il s'endort dans la poussette ou en voiture. Ses siestes (une rarement le matin, une l'après-midi) ne dure que 30 mins, alors qu'il montre des signes évidents de fatigue (chouine, se frotte les yeux, baille...).
Auriez-vous des conseils à nous donner? Nous sommes épuisés ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albertine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2011

Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: problème d'endormissement pour mon bébé de 7 mois   Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:02

Bonsoir,
C'est incroyable j'ai l'impression à quelques détails près, avoir le même petit bonhomme à la maison :
Situation : Mon bébé a 7 mois et 1 semaine, je l'allaite encore même si je diversifie ses repas depuis qu'il a 6 mois. Il ne s'endort qu'au sein et se réveille en général vers 4 heures pour une seconde tétée alors qu'il prend un bouillie épaisse et le sein avant de s'endormir... Je suis assez découragée et fatiguée, il a pleuré 2h30 ce soir sans résultat, j'ai fini par lui donner le sein car même épuisé il ne dort pas. Comme le tien, mon bébé ne veut ni doudou, ni tétine, ni tee-shirt avec odeur... Je ne sais plus quoi inventer... Mon bébé a la voix cassée tant il pleure...
Pour les siestes, je le promène en auto et/ ou poussette pour éviter d'avoir à lui donner le sein. Je suis très inquiète car je suis en congé parental et reprends mon travail début septembre, il doit pouvoir s'endormir seul pour rester avec l'assistante maternelle et pour notre confort.. Je suis, pour le moment, dévastée.
Vers 4 mois pourtant j'avais intégré le 5, 10, 15 et cela fonctionnait pas trop mal, mais à présent rien n'y fait...
Si quelqu'un pouvait nous conseiller ce serait fabuleux.
Merci par avance.
A
Revenir en haut Aller en bas
melamiel79




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2011

Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois   Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:41

Re bonsoir,

Notre fils a de plus en plus de mal à s'endormir en journée...Nous ne savons plus quoi faire. Avant il s'endormait ds nos bras, on le posait dans son lit et il y dormait 30 mins. Désormais, depuis quelques jours, dès qu'on le pose dans son lit, il se réveille imméditament et pleure, hurle...Nous ne savons plus quoi faire ! Nous sommes épuisés et inquiets de voir notre bébé ne pas réussir à s'endormir seul. La méthode du "laisser pleurer" a également échoué (cf post précédent).
Un professionnel du Réseau Morphée pourrait-il venir nous éclairer, SVP? SOS !!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois   Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:57

je n'ai pas de solution miracle à vous proposer; à 7 mois il faut mettre en route une thérapie comportementale pour apprendre à votre enfant à s'endormir seul: un enfant qui s'endort au sein, dans les bras, ou bercé en voiture va être complètement désorienté quand il va ouvrir un oeil et s'apercevoir qu'il est dans son lit; tous les enfants sde cet âge là se réveillent entre chaque cycles de sommeil, c'est physiologique; ils ont alors besoin de retrouver les mêmes conditions environnementales que celles dans lesquelles ils se sont endormis; voilà ce qui explique que vos enfants aient un sommeil si instable.
pour "optimiser" les siestes il faut repérer au mieux les signaux de sommeil et garder une grande régularité dans les horaires de siestes et repas ce qui aide l'horloge biologique à se synchroniser.
lisez le chapitre consacré à la thérapie comportementale sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
si vous n'arrivez pas à mener ça toutes seules vous pouvez envoyez un mail à contact@reseau-morphee.org, nous vous communiquerons des adresses de professionnels dans votre région susceptibles de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» siestes bébé de 5 mois
» Bebe 6 mois et ses siestes
» siestes bébé de 4 mois
» Entraînement tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: