Ma fille Maya a 7mois1/2. Je l'allaite toujours et depuis sa naissance, je l'ai habituée à s'endormir au sein. Le soir elle s'endort rapidement (en une dizaine de minutes) en lui donnant la tétée dans un fauteuil dans sa chambre, puis je la couche dans son lit pour un dodo de 10h (avec parfois 1 pause dans la nuit, mais de plus en plus rarement).
Pour la sieste, c'est une autre histoire... Le matin elle se réveil vers 6h, je la prends dans le lit avec nous et elle se rendort pour 1 à 3 heures. Vers 10heures elle fait une sieste de 1h / 1h30, puis l'après-midi vers 14h idem. Mais je n'ai jamais réussi à lui faire faire la sieste dans son lit... elle fait la sieste soit dans le porte-bébé, soit si je suis couchée à côté d'elle dans notre lit (je lui donne alors la tétée allongée avec elle)... et elle recherche souvent le sein au cours de sa sieste et pleure si je ne lui redonne pas: je suis donc condamnée à siester avec elle! C'est donc assez contraignant pour moi car je dois soit la porter, soit rester allongée à côté d'elle. Comment faire pour qu'elle arrive à dormir dans son lit et combler son besoin manifeste de succion (la tétine n'y fait rien)? Merci!