Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Grosses nuits et petites nuits!!??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nenette7
Invité




Grosses nuits et petites nuits!!?? Empty
MessageSujet: Grosses nuits et petites nuits!!??   Grosses nuits et petites nuits!!?? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:41

Bonjour, ma fille de 4 mois( le 2 juillet prochain) a réussi à faire de grosses nuits (jusqu'à 11h de suite!)
Ayant eu qq soucis de remontées acides, la pédiatre nous a fait passer à un lait anti régurgitation et depuis elle est mieux de jour comme de nuit!
Beaucoup moins grognon, souriante, rieuse...
Elle ne prend plus que 4 bibi depuis ses 2 mois et demi
Elle n'est pas vraiment "calée"; ou plutôt elle est calée "tardivement". Le dernier bib (4eme de la journée) est vers 21h30-22h et donc couchée vers 22h30-23h00. Depuis 1 semaine environ elle se reveille toute les nuits entre 05h30 et 06h30. nous avons essayé de la laisser pleurer 1/4 h, elle se rendort mais réveille 1/2h après et re-pleure. Quand on se lève pour lui remettre la sucette, elle se réveille encore par la suite (jusqu'à 6 fois et parfois juste 2)...
Le matin elle dort jusqu'à 09h-09h15... et elle fait 2 siestes le matin... l'après midi, ça dépend des jours. Mais j'ai bien identifié quand elle voulait aller à la sieste. et en règle générale elle dort moins que le matin sauf avant le dernier biberon : en fait on la couche après le bain avant le dernier biberon . (d'ailleurs pas le choix, après le bain elle est épuisée...)
Donc que faire?
La laisser pleurer? (ça ne marche pas toujours!)
Lui remettre la tétine ? (je l'ai attaché à son doudou, mais elle ne la retrouve pas)
Eteindre la veilleuse?(elle dort avec depuis sa naissance casiment!)
Instauré un rituel plus prononcé et décaler ses horaires ?
Bref, elle sait dormir plus de 10h de suite, alors je ne sais comment faire? Les problèmes de remontées acides ont l'air d'être un souvenir lointain (par ailleurs elle dort 7h de suite, donc ce n'est plus cela qui la réveille!)

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Grosses nuits et petites nuits!!?? Empty
MessageSujet: Re: Grosses nuits et petites nuits!!??   Grosses nuits et petites nuits!!?? EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:33

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copier-coller de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être aussi quelques éléments de réponse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nenette78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2011

Grosses nuits et petites nuits!!?? Empty
MessageSujet: oups..;-(   Grosses nuits et petites nuits!!?? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:07

Désolée, je me suis trompée de rubrique.... je rétabli cela de suite... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses nuits et petites nuits!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 mois, un gros rhume et des petites nuits
» grosses insomnies
» bientot 4 ans et grosses angoisses
» Grosses difficultés à l'endormissement
» Rien à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: