Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois se révéille la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chamo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2011

Bébé 6 mois se révéille la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois se révéille la nuit   Bébé 6 mois se révéille la nuit EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:07

Bonjour,

Mon petit garçon a maintenant 6 mois et ne dort toujours pas des nuits complètes ou de très courtes.
Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 5 mois. Il mange maintenant un repas de légumes à midi et une panade à 16h en plus de 3 tétées. Je pensais que la diversification allait marquer une nouvelle étape mais ce n'est pas du tout le cas.
NOus avons décidé de lui donner un biberon le soir pour qu'il apprenne à s'endormir sans être au sein. La transition s'est passée à merveille. Mais cela n'a pas changé grand chose.
Mon fils s'endort vers 8H30 - 9H sans problème et se révéille au plus tard à 5h. Après avoir tété, il se rendort jusque 7H. Fréquemment il se réveille à 2H, 3H ou 4H parfois 2 fois avant 5H , il suffit alors de lui rendre sa tétine pour qu'il retrouve le sommeil. Je précise qu'il ne pas un grand fan de la tétine en général, il ne la prend que depuis 2 mois pour s'endormir uniquement (siestes comprises).
Nous avons essayé de lui donner un biberon la nuit à la place du sein et il a refuse de le boire. Je pense vraiment qu'il ne tete pas par faim à 5h.
POur ce qui est du rythme de jour, il fait trois siestes par jour (parfois deux) d'environ 1H30-2H

Que faire? Mon mari et moi-même sommes épuisés(nous travaillons tous les deux). Nous n'avons plus d'idée pour essayer d'améliorer cette situation.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois se révéille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois se révéille la nuit   Bébé 6 mois se révéille la nuit EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:20

effectivement votre bébé n'a probablement plus besoin d'être alimenté la nuit; par contre il a peut être un fort besoin de succion et téter l'aide à se rendormir entre 2 cycles de sommeil; tous les bébés se réveillent la nuit entre 2 cycles de sommeil; il faut juste leur apprendre à être autonomes lors de ces éveils; le votre a l'âge d'être autonome par rapport à sa tétine; quelques pistes pour l'aider:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

Bébé 6 mois se révéille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois se révéille la nuit   Bébé 6 mois se révéille la nuit EmptySam 25 Juin 2011 - 15:10

Coucou, J'ai connu cela avec mon fiston de 7 mois la semaine prochaine. Entre 5 et 6 mois, idem il se réveillait toutes les 2 heures la nuit (il est au biberon seulement depuis ses 3 mois). Il s'endort nickel à 20h tous les soirs (rituel instauré, pas de souci!) : un jour on l'a laissé pleurer (il n'a pleuré que 10 min à 1h puis 3 h du matin) et les autres jours, il dormait mieux ...Puis, ça a recommencé ....

Je me relevais rebelote pour lui remettre sa tétine car il lui arrivait de pleurer dans la nuit ou d'hurler ou de papoter.
Maintenant, depuis ses 6 mois 1/2, cela fait 15 jours à 3 semaines environ, il dort bien malgré quelques éveils courts la nuit mais il sait se rendormir seul sans la tétine : il se retourne dans tous les sens, dort sur le côté, sur le ventre. Il crie juste 1 fois à 22h ou 23h tétine et hop, c'est parti pour la nuit....il se réveille vers 6h ou 7h.

je pense que son sommeil va se faire petit à petit car en effet, cela a duré 1 mois 1/2 et on était épuisé de se lever au moins 4 fois par nuit....J'ai remarqué vraiment que cela coincidait avec le fait qu'il faisait ses dents car là, quelques nuits, il recrie, comme précédemment dit, à 22h et je vois qu'il est en train à nouveau de faire une autre dent !!! car il bave, machouille et grogne la journée par moment......

Je pense qu'il faut un peu de temps et il faut qu'il apprenne à se rendormir seul.....J'ai acheté également un livre qui m'a aidé "un sommeil paisible et sans pleurs" que je recommande. Voilà en espérant vous avoir aidé.
Dur dur l'apprentissage du sommeil chez les petits .....

Courage et patience ....

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 6 mois se révéille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bébé de 6 mois se réveille la nuit
» Bébé 5 mois se réveille la nuit
» bébé 3 mois se réveille la nuit
» Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: