Coucou, J'ai connu cela avec mon fiston de 7 mois la semaine prochaine. Entre 5 et 6 mois, idem il se réveillait toutes les 2 heures la nuit (il est au biberon seulement depuis ses 3 mois). Il s'endort nickel à 20h tous les soirs (rituel instauré, pas de souci!) : un jour on l'a laissé pleurer (il n'a pleuré que 10 min à 1h puis 3 h du matin) et les autres jours, il dormait mieux ...Puis, ça a recommencé ....
Je me relevais rebelote pour lui remettre sa tétine car il lui arrivait de pleurer dans la nuit ou d'hurler ou de papoter.
Maintenant, depuis ses 6 mois 1/2, cela fait 15 jours à 3 semaines environ, il dort bien malgré quelques éveils courts la nuit mais il sait se rendormir seul sans la tétine : il se retourne dans tous les sens, dort sur le côté, sur le ventre. Il crie juste 1 fois à 22h ou 23h tétine et hop, c'est parti pour la nuit....il se réveille vers 6h ou 7h.
je pense que son sommeil va se faire petit à petit car en effet, cela a duré 1 mois 1/2 et on était épuisé de se lever au moins 4 fois par nuit....J'ai remarqué vraiment que cela coincidait avec le fait qu'il faisait ses dents car là, quelques nuits, il recrie, comme précédemment dit, à 22h et je vois qu'il est en train à nouveau de faire une autre dent !!! car il bave, machouille et grogne la journée par moment......
Je pense qu'il faut un peu de temps et il faut qu'il apprenne à se rendormir seul.....J'ai acheté également un livre qui m'a aidé "un sommeil paisible et sans pleurs" que je recommande. Voilà en espérant vous avoir aidé.
Dur dur l'apprentissage du sommeil chez les petits .....
Courage et patience ....