Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
StephL




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2012

Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit   Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:13

Bonjour à tous et à toutes

Je poste ce message afin de recueillir des avis, des idées sur mon problème.
Voilà, comme indiqué dans le titre, j'ai un bébé de 4 mois et demi. Il est allaité et refuse tous biberons, tétine, et ne prend pas son pouce.
Jusqu'à il y a environ 3 semaines, il se couchait vers 20h /20h30 et se réveillait aux alentours de 2h/3h/4h puis toutes les 3heures ( si réveil à 2h celui d'après 5h, si 3h, celui d'apres 7 h.. ) Il lui arrivait de se réveillé avant et là, la règle de toutes les 3 heures se mettait en place. Il tétait en 5/10 min et se rendormait sans problème.

Mais depuis quelques temps, il se couche toujours vers 20h/20h30. Dès fois en pleurant, et je suis obligé de retourné le voir plusieurs fois, dès fois, il s'endort sans problème. Puis il se réveille vers 22h30/23h. Là il tête un petit peu, et se rendort ( souvent sans pleurer ). Puis réveil autour de 1h30/2h.. pareil, je lui propose à manger, il tete à peine et se rendort. et après ça se dégrade car il se réveille de plus en plus, quasi toutes les heures et à de plus en plus de mal à se rendormir, et je sais bien que ce n'est pas la faim, à peine l'envie de téter, surement d'être rassuré... Mais ca devient de plus en plus dur. Je n'ose pas le laisser pleurer car son frère ( 2ans ) dort dans la chambre à côté. Alors généralement je le laisse s'endormir au sein, alors que je ne suis pas pour du tout... mais la nuit, c'est difficile....
Je précise que la première partie de la nuit ( jusqu'à 2h ) il dort dans sa chambre, et comme la suite est plus difficile, je le couche dans notre chambre, dans un lit à lui.

La journée par contre, aucun problème d'endormissement, il râle souvent un peu 5/10min, puis s'endort sans que j'intervienne.. Il fait généralement 2 courtes siestes le matin, de 45min, puis l'après midi dort 3h voir plus ... ( de 13h30 à 16h30 voir 17h ) serait -il préférable qu'il dorme moins la journée ?? Que je le réveille ?? Je n'aime pas trop l'idée de le réveillé, mais si je réfléchis bien, j'ai l'impression que ces troubles nocturnes ont commencés lorsqu'il s'est rythmé la journée... Mais ce n'est pas conseillé de réveillé bébé ? On m'a toujours dit que si il dort c'est qu'il en a besoin... Faudrait il que je lui impose plus un rythme ??

Si vous avez des idées, des expériences réussies, je suis preneuse... merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit   Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:53

vous pouvez limiter un peu la durée de la sieste de l'après midi mais ça ne résoudra pas le problème des réveils nocturnes.
votre bébé a pris l'habitude de téter dès qu'il se réveille, c'est à cette habitude qu'il faut mettre fin;il va pleurer 2 ou 3 nuits, maximum si vous tenez le coup.
au pire le grand dormira moins bien 2 nuits (ce qui n'est même pas sûr) et vous vous aurez résolu le problème! alors courage, les bébés comprennent très vite à cet âge là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit
» Bébé 7 mois se réveille la nuit
» Bébé 5 mois se réveille de plus en plus la nuit
» Bébé 3 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: