Le syndrome de Beckwith-Wiedemann est trés rare, et la macroglossie est une des signes classiques. Chez les enfants en regle générale, un syndrome d'apnées de sommeil est du à une hypertrophie des amygdales, donc le traitement le plus courant est une amydalectomie. Intervention chirugicale assez bien connu, il est efficace chez plus que 90% des enfants. Les risques sont ceux de l'anaesthesie et des saignements.
Il est tout à fait possible que votre enfant souffrent d'une hypertrophie des amygdales en meme temps que son apnée de sommeil. Dans le contexte des angines fréquents nécessitant des cures d'antibiotiques plus que 6 fois par an il existe une indication pour une amydalectomie, et il se peut que ca va améliorer ses apnées.
Les apnées, surtout si grave, ont des consequents trés délétere sur la scolarité des enfants - et c'est peu étonnant car les enfants sont fatiguées et somnolents en permanence. Un traitement pour les apnées s'impose - mais il est pas certain chez votre enfant qu'une amygdalectomie sera suffisante..... Mais il sera logique de passer par là, surtout dans le contexte des angines. A voir avec votre ORL.