Bonjour,
J'ai poster un sujet concernant mon mari, maintenant il s'agit de mon fils agé de 8 ans, 1,20 pour 30 kg. Mon fils, ronfle, a un sommeil agité et a un double comportement la journée, soit il est très actif, soit il dort. Il a de ce fait un problème de concentration et les résultats scolaires sont insuffisants. Pour ceux qui connaissent, nous avons dêux antécedent du syndrome de Pierre Robin et l'orl à demander à qu'on lui fasse l'exploration du sommeil car il a une microrétrognatie. Les résultats : index d'évenements respiratoires 7/h, index de désaturation 23/h, index de micro éveils à 20/h et variation de capnie à 15. Ils ont noté un pourcentage de sommeil paradoxal un peu bas par rapport à la moyenne.
Le problème c'est que l'ORL qui a eu ces résultats nous dit que ce n'est rien, pas de souci à se faire et que les apnées ne sont pas suffisantes pour que l'on s'en inquiète. Cependant, en grandissant, comment va t-il évoluer? S'il y a quelqu'un qui se retrouve dans tout ceci, alors peut-être aurais-je plus d'infos! Merci et bonne soirée à tous