Bonjour. Voila ma fille Valentine de 20 mois ne fait plus du tout ses nuits. A partir de 3 mois impeccable jusqu'a environ 15 mois où elle se reveille en pleine nuit, soit en hurlant, soit en criant maman et en reclamant un biberon ( pas de lait mais du jus d'orange ou de l'eau )
Le souci c'est que nous avons pris l'habitude de la prendre entre mon mari et moi, chose qu'il ne faut pas faire, mais par cause de solutions et travaillant a 3h le matin pas evident ! Chez mes parents pareil, elle fait la meme chose.. Mais chez mes beaux parents c'est tout l'inverse ! Soit disant qu'elle dors de 21h a 9h30 sans se reveiller et sans reclamer a boire.. Nous avons comparer les chambres et ce sont les memes : moeme temperature, lit parapluie chez eux et lit a barreau chez nous, etc
J'ai tenté une fois de la laissé pleurer la nuit voir un peu ce que ca donnerai mais malheureusement rien n'y a fait.. elle a pleurer durant 1h15 et au final elle est venue dormir avec nous.
Nous ne savons plus quoi faire, nous avons tout essayer et malgré le rituel biberon, histoire et explication de la nuit, rien n'y fait !
Auriez vous une solution a me conseiller ?? Ou alors est-ce deja arrivé a des mamans qui ont réussis a résoudre ce probleme ??
Merci pour vos reponses, car sincerement, on n'en peut plus !