J'ai beaucoup suivi le forum à la recherche d'indices pour nous aider à passer des nuits plus calme et enfin on a réussi, je ne dis pas que c'est gagné mais il y a beaucoup de progrès.
Notre fils a maintenant 8 mois, il nous a fait 3 nuits d'affilés à 6 mois puis une de temps en temps.
Il se réveillait en général 1 fois dans la nuit puis à 5h30 pour manger. Le problème c'est que quand il se réveillait il n'y a avait pas moyen de le calmer il hurlait, on a tout essayé : biberon d'eau (eau chaude a fonctionner un moment), biberon dilué, pas de pble il le buvait mais la nuit suivante il le reclamait de nouveau, le calmer en lui massant la tête (complétement inefficace il hurlait de plus belle). On avait bien compris que c'était pas la faim qui le réveillait mais il n'arrivait pas à enchainer son cycle de sommeil suivant. On avait déjà essayé de le laisser pleurer 2 nuits d'affillée mais la nuit suivante on a craquer, trop crevé on lui a donné un bib de 90ml et il c'était rendormi.
On était trop fatigué la semaine dernière on a décidé avec mon mari maintenant ça suffit!!!on a laissé pleuré; la 1ère nuit 1h en intervenant le moins possible, et la 2ème nuit ça a duré presque 2h30 au total, la 3ème nuit 5min (si si siiiiiiiii!!!)et depuis 21h-7h30 le rêve!!!!!!(depuis 3 nuits)
Ce message est destiné à tous les parents qui sont dans la même galère, bon courage à tous vous allez tous y arriver, c'est un passage très très difficile mais tellement profitable une fois passé
virginie