Bonjour,
nous avons eu le bonheur que notre fille fasse ses nuits pour ses 2 mois. Bébé d'un bon gabarit ( 5,7kg à 1mois et demi !), on savait qu'elle était capable et c'est arrivé du jour au lendemain. Elle se couche vers 21h, d'endort très facilement dans son lit. A ce moment-là, elle se réveillait entre 7h30 et 8h,; mais n'était pas réveillée par la faim car elle prennait le bib 1/2h après.
1semaine et demi après, elle a commencé à se réveiller dans la nuit vers 3h. Pensant qu'elle avait mal au ventre, on l'avait bercé, sorti du lit, bref, ce qu'il ne faut pas faire ! Jusqu'à présent, on se levait lui donnait la sucette et elle se rendormait. Pour info, elle n'a pas besoin de la sucette pour s'endormir.
Elle a refait quelques nuits complètes mais, c'est de nouveau la cata. On a essayé de la laisser pleurer et elle s'est rendormi au bout d'1h, sans s'énerver. cette nuit, idem, mais rendormie au bout de 10mns sauf qu'entre 4h et 6h, elle n'a fait que se réveiller et se rendormir. Je me suis tout de même levée à 6h, en me disant qu'elle allait être creuvée. Elle s'est re-réveillée à 7h30 et j'ai du la réveiller à 9h15 car j'avais un rdv. Elle n'avait pas bougé dans le lit donc elle ne s'était pas énervée.
Je sais qu'elle est petite ( à peine 3mois), mais ma question est la suivante : doit-on la laisser pleurer ? Je ne veux pas lui donner l'habitude de la sucette. Doit-on se lever chaque fois ? Au bout de combien de temps ? Mon seul critère était qu'elle ne s'énerve pas.