Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !!

Aller en bas 
+2
livreuse85
rachelred
6 participants
AuteurMessage
rachelred




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2009

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !!   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:45

Bonjour,
Je suis la mère d'un beau garçon de 4 mois qui est né le 30 octobre 2008. Il faisait ses nuits depuis l'age de 2 mois et pouvait dormir des 7-8h en ligne. Depuis 2 semaines il se réveille 4-5 fois par nuit et je dois lui remettre sa sucette. Mon conjoint travaille de soir. Nous sommes claqués tout les deux, en plus que je fait de l'insomnie tellement je suis stressé ! Est-ce que quelqu'un a des solutions ?? Dois-je le laissé pleurer ou continuer à me lever sans arret ???

Merci d'avance

Rachelred
Revenir en haut Aller en bas
livreuse85




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: slt   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:36

bonjour je me permet de repondre a ton post car mon fils est nee le 25octobre 2008,en lisant ton message je me suis retrouver dedans car mon fils a fait ses nuits a 1mois et demi aujourd hui il as 4mois se reveille aussi plusieurs fois par nuit de 4a5fois je ne sais plus koi faire non plus je vais lui remettre sa tetine et il se rendort mais je suis epuiser car il me fait ca depuis deux semaine il dort tres peu en journee sauf 1heure le matin et une heure en debut de journee et le reste de la journee il est grognon et n arette pas de pleurer jai essayer de le metrre dans ma chambre et la miracle il dort mais je ne veut pas l habiuer a ca je le couche a heure fixe vers 22h il s endort rapidement mais pour la nuit je n ai pas de solution je vais en parler avec mon pediatre jai rdv mardi je te dirai ce kelle ma dit peut etre que ca pourrai t aider car moi je suis epuiser et je te comprend ce que tu vit c est galere par contre des que on se balade il dort la journee au moins on a un peu de repos bises et courage .
Revenir en haut Aller en bas
Isab




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2008

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !!   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptyVen 13 Mar 2009 - 3:25

La même chose m'est arrivée avec mon fils, il faisait ses nuits et à 4 mois il a arrêté... Je sais que les pédiatres disent tous que ça n'a pas de lien, mais j'ai commencé à lui donner des céréales et il a recommencé à faire ses nuits. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais ça vaut probablement la peine d'essayer, rien n'oblige à continuer si ça ne fonctionne pas. Je sais qu'il est préférable d'attendre 6 mois pour donner de la nourriture autre que du lait, mais ça serait acceptable à partir de 4 mois. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
livreuse85




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: slt   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:15

je viens de voir ton message je met deja des cereales dans le bib de mon fils le soir et il mange des petit potes deja mais rien ny fait,je sais plus koi faire encore cette nuit je me suis lever 4fois je commence a etre fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !!   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:42

[font:492b=Comic Sans Ms]Bonsoir,
notre loulou de 5 mois nous a fait ça aussi il y a quelques temps et il s'est avéré qu'il avait tout simplement faim. On a ajouté des céréales dans son bib et ça a bien aidé. Quelques temps plus tard, de nouveau des réveils nocturnes et nous avons fait un bib un peu plus grand et maintenant tout va bien! Si ça peut t'aider, va faire un tour sur la discussion "réveils nocturnes et hurlements".
Bon courage...[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !!   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:45

[font:d766=Comic Sans Ms]PS: il vaut parfois mieux écouter ce que peuvent dire nos mères ou grands-mères que les pédiatres! (perso, pas de pédiatre pour nous mais un médecin généraliste dit "de famille")[/font] lol!
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !!   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:08

Pareil chez nous. À 4 mois, plusieurs nuits pourries Mad (et encore quelques-unes en ce moment à 5 mois et demi mais peu)
Les céréales aident pas mal (quand bébé ne fait pas du n'importe quoi avec les bibs de la journée !)

À croire que cette étape des "nuits pourries des 4 mois" (j'ai inventé un nouveau stade de développement scratch ) est fréquente.

Bon courage et dis-toi que ça ne dure pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
liliperle33




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !!   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:51

salut!!
moi j'ai une petite fille de 4 mois, mais elle a presque jamais fait les nuits... alors j'ai mis plusieurs choses en place et qui ont marché (enfin pour l'instant)!
- d'abord le soir je la couche (assez tot : 19h30) mais c'est une grosse dormeuse et je le fais avec pleins de rituels et toujours aux memes heures : bain 19h, couché, petites chansons, bisous et bonne nuit! elle s'endort en général, mais ça n'a pas toujours été le cas alors je la laisse pleurer un peu, pour qu'elle essaye de toruver le sommeil toute seule, et quand elle s'enerve trop, je vais la rassurer.

- pour la nuit, moi aussi elle se reveillait pleins de fois et je devais lui remettre la sucette (parfois 7 à 8 fois), mais le truc c'est qu'elle avait faim! alors je lui ai donné un bib, je la laisse rarement pleurer la nuit, car elle s'enerve, j'ai du mal à la calmer et du coup du mal à qu'elle se rendorme, donc vaut mieux lui redonner la sucette!

- par contre le jour , j'essaye qu'elle s'endorme sans la sucette, du coup la nuit elle apprend petit à petit à se rendormir seule sans la sucette!

-par contre j'ai jamais donné de farine, vu qu'elle prenait des petits bib ça n'aurait servi à rien, juste à ce qu'elle en prenne encore moins...

- et surtout beaucoup de patience et un amour de chéri qui m'aide beaucoup! mais quand on est crevé je sais c'est dur!

et surtout bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
livreuse85




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: bonjour   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptySam 14 Mar 2009 - 21:16

moi mon fils na pas faim puisqu il boit des bib de 210ml voir un peu plus cette nuit il s est reveiller que une fois mais d une nuit a l autre ca varie et je sais kil na pas faim car kan on vas lui remettre sa tetine il n est mm pas reveiller et je pense que il ne se rend mm pas compte ke on rentre dans sa chambre.jai essayer de le laisser pleurer mais rien ny fait(pleurer pendant une 10min)bien entendu mais il continue alors je descend comme il dort ds sa chambre seul il se send surrement pas rassurer j espere que le probleme vas s arretter car je commence a etre epuiser.
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !!   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptySam 14 Mar 2009 - 23:54

Chez nous aussi, ça n'a pas été toujours la faim qui réveillait bébé. Quand elle a faim, elle a les yeux grand ouverts, mais il est arrivé parfois qu'elle crie les yeux femés. Donc nous avons mis cela sur le compte de cauchemards.
Comme je le disais dans une autre discussion, pour ce problème-là (qui n'a pas duré longtemps), nous avons utilisé un jouet sur lequel la voix de son "papa chanteur" est enregistrée. Ce jouet se met en route dès que bébé pleure. Et bien, ça a marché du tonnerre : plus besoin de se lever, bébé se calmait toute seule.

Si tu as ce genre de joujou dans un fond de placard, essaie toujours !!!

Bon courage.
Calie
Revenir en haut Aller en bas
rachelred




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2009

Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! Empty
MessageSujet: il fait enfin ses nuits   Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !! EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:42

Merci à toutes pour vos réponses, c'est très apprécié!!

Ma mère à moi m'a dit qu,il avait faim, j,ai essayé les céréales, mais mon bébé a fait de grosses coliques et les céréales lui ont donnés mal au ventre donc j,ai reporté ca pour 6 mois!! j'ai vu mon médecin de famille et il m,a dit qu'il était tant que je le laisse pleurer ( il m'a dit que c'était fréquant a cet age car les bébé n'avait pas appris a se rendormir seul).. Je l'ai fait a contrecoeur.. j'ai meme pleurer, c'est pas facile mais ca vaut la peine...

Ma méthode: Je donne un bain vers 6h ensuite un boire (j'allete) ensuite je lui met sa suce et dodo dans sa bassinette, (j'ai aussi mi une veilleuse pour qu'Il voit dans sa chambre) si se réveille je lui remet sa suce et lui dit DODO, MAMAN A DIT DODO C'EST LA NUIT, et je sort, il faut le dire sur un ton FERME sinon il va pensé qu'on veut jouer et s,occuper de lui....
Ensuite,il pleure....et crit ... mais je retoune lui donner sa suce que 15 minutes plus tard en répétant: C'EST LA NUIT DODO, je lui donne une petite caresse et je ressort, s'il rejette sa suce tout de suite c'est tant pis, il l'aura dans le prochain 15 minutes!!

La premiere nuit il a pleuré 10minutes, (j'ai pas eu besoin d'aller remettre la suce il s'est endormi sans) et ensuite il s'est réveiller plus tard et a pleurer 50 minutes...

la 2e nuit il a pleurer 1/2 heure et la 3e 45 min...

maintenant il dort des 8-10h en ligne!!! des fois il se réveille et pleure un peu mais en général je vais remettre la suce 1 fois ou pas du tout..

Aussii les filles si il se reveille, ne vous précipiter pas tout de suite dans sa chambre, ca va lui aider a comprendre aussi, et peut etre que surprise...il va se rendormir et vous aussi!!!

Bonne chance à toute et si vous avez des questions sur ma méthode ne vous gener pas... moi j'ai pas eu le choix car je faisait de l'insomnie, alors toute la famille ne dormais plus, si vous etes dans le meme cas c'est peut etre une solution, mais si vous commencer vous devez continuer, si vous le faites une fois sur 2 et que l,autres fois vous le levez car vous etes tanné de l'entendre pleurer ca ne marchera pas!! Le bébé va savoir que si il crit assez vous aller venir le prendre!! alors bon courage a toutes!!

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: