Bonjour,
je viens de découvrir votre site et j'ai vraiment besoin d'aide. Nous avons une fille de 2 ans 1/2 qui se reveille en ce moment 4 à 6 fois par nuits. Cet été nous avons réussi à la calmer en comprenant qu'elle a peur du noir donc on laisse la porte entrouverte et la lumière de la piece en face allumée pour qu'elle n'ai pas peur. Depuis quelques semaines, elle joue le soir dans son lit pour s'endormir vers 21h30 (alors que le coucher est tous les jours pareil : coucher à 20h avec histoire). Nous avons eu une 2ème fille en juillet mais son comportement la nuit ne date pas de l'arrivée de sa soeur. Elle n'a jamais vraiment bien dormi la nuit mais ça allait mieux. En ce moment il faut changer la couche car elle est trop mouillée, elle demande encore à boire, elle veut sa maman, ... On lui a acheté une veilleuse qu'elle peut allumer et éteindre mais elle ne veut pas cette lumière, elle prefere celle de l'autre piece que l'on éteint lorsqu'on se couche. Cette nuit j'ai craquée, elle pleure et lorsqu'on y va, elle me réclame et elle a jouée super longtemps. On n'arrivait pas à dormir. Elle s'est calmée lorsque mon mari lui a donné une fessée après lui avoir expliqué que c'était la nuit et qu'il fallait dormir. On l'a menacée mais rien n'y faisait. On la laisse pleurée mais elle ne s'arrete pas (la dernière fois le soir ça a duré sans s'arreter de 21h à 23h30 et elle est venue dormir dans notre lit pour la première et dernière fois mais je pense que ça venait de l'arrivée de sa soeur). Je ne comprends pas pourquoi elle dort si mal et avec les nuits des deux filles, aujourd'hui je craque completement par le manque de sommeil. Le médecin m'a donné de l'homéopathie, je lui ai expliquée pourquoi elle avait des médicaments : pour bien dormir mais rien n'y fait. Si vous avez une solution, je suis preneuse, merci de votre aide, cordialement.