Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somnambulisme et terreur nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchintchin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2011

somnambulisme et terreur nocturne Empty
MessageSujet: somnambulisme et terreur nocturne   somnambulisme et terreur nocturne EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:30

Bonjour !
Ma fille de 10 ans a eu depuis petite quelques épisodes de somnambulisme sans conséquence. Mais dernièrement elle a, à 8 jours d'intervalle, fait 1 épisode de somnambulisme (promenade dans la maison avec retour dans sa chambre dans le calme) et 1 crise de terreur nocturne qui a duré plusieurs heures. Elle a commencé par parler endormie puis a été prise d'une vraie terreur avec tremblements, pleurs, tentative de s'enfuir, gémissements, cris .... J'avais beau essayer de la calmer rien n'y faisait, elle se cramponnait à moi, puis essayait de fuir avant de se recramponner ..... ça a été terrible, très long et épuisant. Crying or Very sad
Depuis, rien à priori.
Mais elle doit partir en voyage scolaire dans quelques jours et la maîtresse traîne à nous confirmer si les mesures nécessaires pour sécuriser les 2 nuits seront prises.
Je ne sais plus quoi faire pour permettre à ma fille de partir dans de bonnes conditions !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme et terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme et terreur nocturne   somnambulisme et terreur nocturne EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:59

ce que vous décrivez ne sont pas des terreurs nocturnes; les terreurs nocturnes ne durent pas des heures, au grand maximum 30 minutes, et rarement à cet âge; il s'agit sûrement de somnanbulisme et de cauchemars.
la meilleure prévention est une bonne hygiène de sommeil: une grande régularité dans les horaires, un environnement rassurant et non stressant; ce sont les seules mesures préventives qui ont montré leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
somnambulisme et terreur nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreur nocturne, somnambulisme, éveil confusionnel ...
» Somnambulisme-terreur ?
» Terreur ,somnambulisme ,confusion , Charlie 3 ans
» terreur nocturne et pipi au lit
» Terreur nocturne et varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: