Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Trouble du sommeil (parasomnie)

2 participants
AuteurMessage
jm.fanon

Trouble du sommeil (parasomnie) Empty
MessageSujet: Trouble du sommeil (parasomnie)   Trouble du sommeil (parasomnie) EmptyDim 15 Mai 2011 - 2:48

Madame, Monsieur,

Ma compagne fait des signes de parasomnie, je veux l'aider mais je ne sais pas par quoi commencer. je sais seulement qu'elle est née prématuré et que son jumeau à le même problème.

Elle me demande quand je l'appercoit debout et endormie, de la ramener sans la réveiller sur le lit.

Elle m'a ajouté qu'elle ne supporte pas d'etre fermé, qu'il doit avoir une ouverture sinon tout en sommeil elle va ouvrir une porte.

Elle ne se souvient de rien si je ne le lui dit le lendemain.

Si vous connaissez bien ce problème dite moi quelque chose pour qu'on avance.

Merci et a vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Trouble du sommeil (parasomnie) Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil (parasomnie)   Trouble du sommeil (parasomnie) EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:03

Les parasomnies sont benignes et souvent héréditaire, expliquant pourquoi votre compagnon et sa jumelle souffrent toutes les deux des nuits agités. Les accès de somnambulisme ne sont pas de tout dérangeant pour les malades - ils n'oint aucun souvenir le lendemain de ce qui s'est passé, mais dérangent les partenaires du lit (donc vous). Les accès sont du à une reveil intempestif en sommeil lent profond - en effet bien qu'elle bouge, votre amie est toujours endormie, et il faut le reconduire gentillement au lit, tout en la rassurante qu'elle est en sécurité et qu'elle est en train de dormir. Si vous tentez la reveiller il est tout à fait possible que dans son reve elle va s'imaginer en train d'être aggressé et avoir très peur.

Les accès sont souvent favourisé par un changement: du lit, de lieu, par une anxiété, par la prise des médicaments sédatifs ou de l'alcool, et finalement par un rythme veille-sommeil irrégulier. Les parasomnies viennent souvent par périodes - c'est à dire que pendant qqs semaines votre partenaire fera plusieurs accès et ensuite plus rien pendant un moment. Pour minimiser les accès il fait optimiser l'hygeine du sommeil et minimiser la prise des sédatifs (y compris l'alcool) et cafeine. Pour plus d'information voir sur le site du Réseau Morphée.

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Trouble du sommeil (parasomnie)
Page 1 sur 1