bonjour,
je me permet de venir poser une question sur ce forum afin d'obtenir quelques réponses à des questions qui sont à ce jour sans réponses !!
j'ai procédé il y a quelques mois à un contrôle toute une nuit pour vérifier que je ne faisais pas d'apnée du sommeil, ce résultat c'est montré négatif, du moins aucun traitement ne semblait nécessaire !
Hors depuis plusieurs mois ma compagne qui partage mes nuits ne cesse de me réveiller la nuit afin que je cesse mes bruits...(qui sont plus ou moins différents )
- je coupe souvent ma respiration (d'où mon teste pour détecter une éventuelle apnée)
- j'émets un bruit long est constant jusqu'à ce que je n'ai plus de souffle (tel un grondement ou un raclement de gorge)
Le médecin pneumologue qui a effectué ce teste nocturne pour de l'apnée n'a pas jugé nécessaire de poursuivre les recherches compte tenue des résultats obtenues, mon médecin traitant quant à lui n'a pas d'autres réponses à m'apporter que de refaire un contrôle nocturne.
Cependant pour vous aider à me répondre je vais vous donner quelques détails sur ma personne. Je suis un homme de 26 ans en bonne santé, et sportif, j'avoue avoir un tempérament un stressé mais rien de dramatique non plus. Seule réponse que je trouve à ce phénomène c'est une séparation avec mon ex compagne qui a été très houleuse et qui m'a apporté énormément de soucis professionnels et avec la justice. Elle n'a jamais parlé d'un quelconque bruit lorsque j'étais avec elle (à moins qu'elle eut un sommeil plus profond).
Certaines personnes de mon entourage, a qui ma compagne et moi même avons parlé de ces troubles, pensent qu'une consultation chez un psychologue pourrait éventuellement m'apporter quelque chose. Cette démarche me semble inutile je l'avoue car je n'ai pas le sentiment d'être mal dans mes baskets ou que de parler des certains problèmes passés puisse me faire dormir en silence. Avant de vous quitter dernière information, je n'ai pas la sensation d'être fatigué au réveil, ni aucune somnolence la journée.
J'ai presque envie de dire que toute ses démarches je ne les fais pas pour moi, puisque je dors bien et que je suis en forme, simplement pour ma compagne pour qui la nuit est moins agréable. Et même pour mes camarades militaires avec qui je partage la chambre pendant nos missions.
En espérant pouvoir trouver une aide
cordialement