Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valoute




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits. Empty
MessageSujet: Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits.   Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits. EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:40

Bonjour, mon petit garçon à commencé à faire ses nuits à 2 mois pendant 15 jours. sachant qu'il n'a pas de rythme fixe pour les tétées ('je l'allaite à 100%) depuis 1 semaine il me réveille vers 1h ou plutôt ou plus tard et ensuite encore vers 5h 6h. la semaine dernière il avait pris le sein à 18h s'est endormi et ne s'est plus réveillé avant le lendemain matin 6h (nous étions de sorti donc pas de bain pas de réel rituel pour l'endormir chose que nous faisons dans la mesure du possible). je me sens perdu quant à ses réveils la nuits j'ai l'impression de revenir en arrière. je lui donne le sein qu' il prend de suite et s'endort ensuite. ce soir il a eu 1 biberon de mon lait que j'ai tiré d'environ 190 ml que ma belle mère lui à donné car j'ai dut m'en aller une petite heure sachant que ce n'étais pas la 1ère fois qu'elle lui donnait. Bébé avait déjà passé une nuit complète là bas sans problème où il l'avais réveillé à 5h comme plus ou moins prévu.
je me pose beaucoup de question quant à la qualité de mon lait est t'il encore assez nourrissant pour lui en ai-je assez. faut 'il supprimé cette tétée sachant que d'autres nuits il tenait sans problème. bébé prend la tétine quand je la lui remet en bouche il se rendort mais peu de temps il chouine.


merci pour votre lecture.

Valoute
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits.   Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits. EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:17

Il ne s'agit pas là d'un problème de sommeil, mais plutôt de faim, si je comprends bien, non ?
D'abord, ton lait ne PEUT PAS ne pas être nourrissant. Le lait maternel l'est toujours !
Ensuite, si tu parviens à tirer 190ml, c'est bien ! Tu ne dois donc pas en manquer.
En revanche, connais tu les pics de croissance ? Ils interviennent aux 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois etc... c'est la règle des 3-6-9 (il peut y avoir qq variantes bien sûr!). En clair, lors de ces pics, bébé a besoin de + de lait, et donc réclame plus souvent pour stimuler le sein + souvent pour qu'il lui donne + de lait. ça dure plusieurs jours en général.

Ensuite, ton bébé est tout petit, et dis toi une chose : avec le sommeil des petits, rien n'est acquis et définitif ! Ils se règlent peu à peu, ajustent leur horloge biologique, donc il y a parfois des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits.   Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits. EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:14

marie6866 a parfaitement raison: votre lait ne peut pas ne pas être suffisament nourrissant, à moins d'être dénutrie vous même; ne soyez pas trop exigeante avec votre petit bonhomme qui a à peine 3 mois; les 4 ou 5 premiers mois il est souvent difficile de trouver un rythme clair; vous pouvez avoir l'impression de retour en arrière, c'est normal et souvent temporaire; ne vous stressez pas trop sur les changements d'horaire d'un jour à l'autre, ne cédez pas à la tentation du sein à chaque réveil nocturne, et surtout faites confiance à vos capacités d'allaitement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de presque 3 mois ne fait plus ses nuits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé presque 2 mois fait ses nuits en décalées
» bébé de 4 mois ne fait PLUS ses nuits
» Nuits bébé presque 2 mois
» bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help
» BEBE DE 8 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: