Bonjour,
Un insomniaque de plus est parmi vous !
J'ai commencé un nouveau boulot il y a un mois et demi après une longue période d'inactivité. Depuis, je fais des insomnies, toutes les nuits. Au départ c'était assez régulier (2h et 5h du matin) avec impossibilité de me rendormir pour la dernière insomnie. Aujourd'hui, il y a toujours au moins une insomnie de fin de nuit.
J'ai essayé plein de traitements "doux" : relaxation, sophrologie, médecine chinoise, acuponcture et d'autres médicamenteux : lexomil, stinox.
Dernièrement mon généraliste m'a prescrit de l'Imovane qui a des effets secondaires assez gênants : je me lève le matin avec mal au crane et un sale goût dans la bouche.
Je me demande si en diminuant la dose de moitié, ces effets secondaires seraient toujours présents.
Enfin, hier, j'ai vu un psychiatre qui me parle de Noctamide. D'après ce que j'en lis, c'est pareil ? Quelqu'un a un avis ou une expérience par rapport à l'Imovane ?
Ce médecin pense que je fais une dépression nerveuse, ce qui m'étonne beaucoup car je n'ai pas l'impression d'être déprimé, juste stressé par ce nouveau boulot...
Maintenant est ce que la prise d'anti dépresseurs réglerait mon problème d'insomnies ?
Bref, je cherche des renseignements, des conseils...
Merci
Stéph