Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stilnox, Imovane, Noctamide ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Zorg




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2014

Stilnox, Imovane, Noctamide ? Empty
MessageSujet: Stilnox, Imovane, Noctamide ?   Stilnox, Imovane, Noctamide ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:52

Bonjour,

Un insomniaque de plus est parmi vous !
J'ai commencé un nouveau boulot il y a un mois et demi après une longue période d'inactivité. Depuis, je fais des insomnies, toutes les nuits. Au départ c'était assez régulier (2h et 5h du matin) avec impossibilité de me rendormir pour la dernière insomnie. Aujourd'hui, il y a toujours au moins une insomnie de fin de nuit.

J'ai essayé plein de traitements "doux" : relaxation, sophrologie, médecine chinoise, acuponcture et d'autres médicamenteux : lexomil, stinox.
Dernièrement mon généraliste m'a prescrit de l'Imovane qui a des effets secondaires assez gênants : je me lève le matin avec mal au crane et un sale goût dans la bouche.

Je me demande si en diminuant la dose de moitié, ces effets secondaires seraient toujours présents.

Enfin, hier, j'ai vu un psychiatre qui me parle de Noctamide. D'après ce que j'en lis, c'est pareil ? Quelqu'un a un avis ou une expérience par rapport à l'Imovane ?
Ce médecin pense que je fais une dépression nerveuse, ce qui m'étonne beaucoup car je n'ai pas l'impression d'être déprimé, juste stressé par ce nouveau boulot...

Maintenant est ce que la prise d'anti dépresseurs réglerait mon problème d'insomnies ?

Bref, je cherche des renseignements, des conseils...

Merci
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
caro44




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Stilnox, Imovane, Noctamide ? Empty
MessageSujet: Re: Stilnox, Imovane, Noctamide ?   Stilnox, Imovane, Noctamide ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:23

Bonjour Stéph
Pour ma part cela n'a été utile que 1 ans à présent plus rien ne fait effet.
J'ai eu du norset et de la mianserine ... Au début top malgré un appétit exacerbe.
Je fais moi aussi de la sophrologie mais il faut en faire à mon avis au moins tous les jours environ 30 min, j'ai des vidéos you tube vraiment pas mal. Sinon connais tu le respiration. Alternee? Issue du yoga? Je la pratique au moins 2 fois par jours et en cas f´indomnie je me lève prends un magasine et le fait pendant 5 min puis vais me coucher après 10 min et bien je me rendors comme un bébé! Et j'ai arrêté toute médication depuis 2 semaines...
Et je me réveillée au moins 2 fois par nuit vers 2 h avec impossibilité de me rendormir ou complètement dans le gaz et réveille définitif à 4 5h bref l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
caro44




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Stilnox, Imovane, Noctamide ? Empty
MessageSujet: Re: Stilnox, Imovane, Noctamide ?   Stilnox, Imovane, Noctamide ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:25

Désolée pour les vilaines fautes, j'écris avec mon i phone et un peu trop rapidement
"Je me réveillais"
Revenir en haut Aller en bas
Le Zorg




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2014

Stilnox, Imovane, Noctamide ? Empty
MessageSujet: Re: Stilnox, Imovane, Noctamide ?   Stilnox, Imovane, Noctamide ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:10

Merci pour ces informations Caro Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Stilnox, Imovane, Noctamide ? Empty
MessageSujet: Re: Stilnox, Imovane, Noctamide ?   Stilnox, Imovane, Noctamide ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:33

Les antidépresseurs vont effectivement traiter un problème de dépression, et la dépression peut elle être responsable d'une insomnie, mais on utilise également les antidépresseurs (à plus petite dose que celle nécessaire dans la dépression) comme hypnotique, car ils peuvent améliorer la continuité du sommeil.
L'imovane peut en effet laisser un goût désagréable ce qui peut s'améliorer en diminuant la dose, en revanche les maux de tête ne sont pas décrits habituellement avec l''imovane et sont peut être liés à autre chose, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.

Il reste que le respect rigoureux des conseils d'hygiène de sommeil vont certainement améliorer votre sommeil, malmené par la nouveauté de votre situation professionnelle. Vous les retrouverez sur notre site en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Le Zorg




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2014

Stilnox, Imovane, Noctamide ? Empty
MessageSujet: Re: Stilnox, Imovane, Noctamide ?   Stilnox, Imovane, Noctamide ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:09

Merci pour cette réponse.
Je vais suivre vos conseils et essayer de diminuer les doses.
Je reviendrais vous dire comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stilnox, Imovane, Noctamide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: