Bonjour,
J'ai pris soin de lire certains sujets qui me semblaient similaires à mon cas avant de poster. Néanmoins, j'ai quelques questions qui n'ont pas trouvé de réponse, c'est pourquoi je me permets d'ouvrir un nouveau topic.
Ma fille a fait ses nuits rapidement ( 2 mois ), et les épisodes de réveils nocturnes ont par la suite été clairement reliés aux dents ou otites ( elle est sujette aux otites à répétition ).
Cet hiver, elle a enchaîné : otites quasiment non-stop, pneumopathie, varicelle. Les otites surtout la réveillaient très fréquemment : elle hurlait dans son lit et seule une position verticale la calmait, ainsi qu'une dose d'Advil.
Or, depuis 15 jours, elle se réveille la nuit sans être malade ( nous faisons contrôler ses oreilles très souvent ), et connaît des endormissements difficiles, alors qu'auparavant il suffisait de la poser dans son lit après un petit câlin-bisou-bonne nuit.
Suivant les conseils du site, j'essaie de ne pas céder à ce que je crois être un caprice ( je suis dans la chambre = arrêt des cris / je passe la porte = reprise des hurlements ), mais elle crie si fort que je n'ai jamais pu la laisser plus de 10 min ( par égard pour les voisins et aussi parce que ça me tord le ventre ! ).
Nous avons tenté :
- de lui parler sans entrer dans la chambre
- de venir la voir très rapidement sans la prendre
- de lui parler à travers le mur ( nos chambres sont voisines et le mur très fin ).
Rien n'y fait.
Cette nuit, nous n'avons quasiment pas dormi...
Je précise qu'elle traverse également une période de refus des légumes ( chez nous ou à la crèche ); elle n'accepte que les fruits et le lait.
Des conseils ? expériences ?
Merci.