Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bébé 18 mois et réveils nocturnes

3 participants
AuteurMessage
Estelle_Si

Bébé 18 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Bébé 18 mois et réveils nocturnes   Bébé 18 mois et réveils nocturnes EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 9:22

Bonjour,
Pour expliquer rapidement le contexte, mon bébé de 18 mois a bien jusqu’à ses 1 an. A ce moment là j’ai recommencé à travailler et elle a commencé la crèche à temps complet. Depuis 7 mois maintenant son sommeil est très agité avec de nombreux réveils nocturnes, qui durent plus ou moins longtemps (jusqu’à 2-3h).
Nous avons fait appel à une consultante en sommeil qui nous a expliqué les différentes causes de ces réveils (peut de la séparation, anxiété…) et nous a donné tous les conseils à mettre en œuvre (le rituel du soir, comment procéder la nuit). Nous faisons bien tout ce qu’on nous a recommandé, mais les réveils continuent. Quand ça se produit, elle commence par hurler debout dans son lit jusqu’à ce que nous arrivions, puis se calme se recouche. Dès qu’on sort de la chambre elle se remet à hurler, mais elle reste calme si on est prêt d’elle (une main sur son dos). Et cela peut durer très très longtemps (plus de 3h), elle finit en hurlant à nouveau car on perd patience, et elle aussi (normal quand on passe 3h dans son lit sans dormir).
Auriez vous des conseils, expériences du même genre ?

Merci pour votre aide,

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 18 mois et réveils nocturnes   Bébé 18 mois et réveils nocturnes EmptyMar 31 Aoû 2021 - 16:01

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Estelle_Si

MessageSujet: Re: Bébé 18 mois et réveils nocturnes   Bébé 18 mois et réveils nocturnes EmptyMar 21 Déc 2021 - 10:51

Bonjour,
Avez-vous reçu mon mp ? Bébé a repris ses réveils nocturnes 😞.
Bien cordialement

Estelle Sibille
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 18 mois et réveils nocturnes   Bébé 18 mois et réveils nocturnes EmptyMar 21 Déc 2021 - 15:28

Bonjour,
Oui, je viens de vous répondre par le même biais.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Mamarina

MessageSujet: Re: Bébé 18 mois et réveils nocturnes   Bébé 18 mois et réveils nocturnes EmptyLun 10 Jan 2022 - 2:57

Bonjour, j'ai l'impression que nous sommes un peu dans le même cas..auriez vous des conseils pour moi.. ? Merci et courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 18 mois et réveils nocturnes   Bébé 18 mois et réveils nocturnes Empty

Bébé 18 mois et réveils nocturnes
Page 1 sur 1