Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils Nocturnes bébé 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clemeuh13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Réveils Nocturnes bébé 5 mois  Empty
MessageSujet: Réveils Nocturnes bébé 5 mois    Réveils Nocturnes bébé 5 mois  EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:29

Bonjour,
Je viens chercher ici quelques conseils concernant mon bébé de 5 mois.
Celui-ci a fait ses nuits assez rapidement (à partir de 7 semaines environ) et jusqu'à l'âge de 3 mois et demi il ne nous réveillait quasiment pas la nuit. (Il dormait de 22h30 à 8h environ)
A 3 mois et demi, il a fait une bronchiolite avec détresse respiratoire qui a nécessité une hospitalisation pendant quatre jours avec ventilation assistée. Quasiment à la suite de l'hospitalisation, il a commencé à se réveiller plusieurs fois en appelant la nuit. À chaque fois, nous lui remettons sa tétine, son doudoune contre la tête (et parfois un bisous) et il se rendort instantanément. (Ou bien rappelle parfois 15 min après)
Aujourd'hui, il se couche vers 20h30/21h (Aucun problème pour l'endormissement avec tétine et doudou, même si parfois il nous rappelle une fois), se réveille entre 6h30 et 7h30 le matin mais toutes les nuits il se réveille en appelant à partir de 3h/4h du matin, toutes les heures jusqu'au réveil. Il se rendort quasiment tout le temps après qu'on lui ait remis sa tétine et son doudoune. (Même si parfois il y a quelques loupés où il rappelle 5 min après)
Je commence à être un peu fatiguée de tous ces réveils et je me demande si nous ne sommes pas en train de lui donner de mauvaises habitudes en répondant quasi instantanément à ses appels.
Mes questions sont donc les suivantes : devons-nous continuer de répondre rapidement à ses appels sachant qu'il est encore très jeune et qu'il a besoin d'être rassuré (d'autant plus qu'il a repris la crèche début janvier après un mois passé avec moi à la maison suite à sa bronchiolite et que par ailleurs nous l'avons déménagé dans sa chambre il y a 10 jours - il dormait dans notre chambre jusqu'à présent) ?
Ou bien devons nous des à présent tenter de lui apprendre à se rendormir seul : en allant juste le voir dans sa chambre sans lui remettre la tétine ? En attendant plusieurs minutes avant d'aller le voir ? (Sachant que je tente depuis plusieurs jours cette dernière technique mais que j'ai l'impression qu'il appelle alors de plus en plus fort...)
Merci par avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils Nocturnes bébé 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Réveils Nocturnes bébé 5 mois    Réveils Nocturnes bébé 5 mois  EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:06

Bonjour,
Votre bébé est en effet encore tout petit. A cet âge là sécuriser passe par un contact physique, donc il me semble que vous devez garder cette attitude de proximité physique. Rien ne vous empêche de mener en parallèle un "apprentissage tétine " ( lui mettre la tétine dans sa main, plutôt que dans sa bouche, pour lui laisser faire seul le geste) et de moduler votre temps de présence à ses côtés.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils Nocturnes bébé 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 8 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé 15 mois
» Réveils nocturnes bébé de 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: