Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes bébé 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily1906




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2013

Réveils nocturnes bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes bébé 6 mois   Réveils nocturnes bébé 6 mois EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:40

Bonjour,

J'explique la situation. Mon fils, qui aura 6 mois mi décembre a fait ses nuits très tôt. 21H00-5H30 des 5 semaines puis à partir de 2 mois 12h de dodo : 21-9H00...le rêve  Very Happy . Durant ces 12H, pas un seul réveil, pas un seul pleur...
Cependant depuis maintenant 1,5 mois il se réveille la nuit. Ca a commencé par un petit réveil vers 4h du matin, auquel nous répondions par la tututte. Puis cela s'est amplifié jusqu'à il y a 15 jours ou il s'est réveille toutes les heures à partir de minuit. Nous avions pensé que c'était la tututte...La nuit d’après, nous l'avons laissé pleurer une demi heure, en ne lui donnant pas la tututte, et les jours qui ont suivi il ne s'est plus réveillé...Mais, cela a recommencé : d'abord tôt le matin (vers -6H) : on le caresse, lui remet le mobile, et lui donne son doudou...Puis comme pour la tutute cela s'est accentué et la nuit dernière nous sommes arrivés à un réveil toutes les heures...Nous avons essayé de le laisser pleurer, mais cela s'est éternisé et il hurlait, ne retrouvait pas le sommeil, donc encore pire...Pour info, il ne veut plus de la tututte et la recrache désormais...
Bref, nous ne savons pas trop ce que nous devons faire...Mais en attendant, se lever toutes les heures est bien fatiguant. Surtout qu'on a du mal à comprendre ce changement de comportement, d'une nuit de 12h sans aucun bruit à un réveil toutes les heures.
Nous sommes preneurs de conseils!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé 6 mois   Réveils nocturnes bébé 6 mois EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:00

effectivement, je comprend votre incompréhension.
Compte tenu de votre attitude qui me parait assez peu interventionniste je m'étonne que ça perdure.
peut être un point avec votre médecin pour vérifier les tympans et être au clair sur un éventuel reflux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: