Bonjour,
Je suis fatiguée depuis des années, cette fatigue s'amplifie et j'ai de plus en plus de mal à assurer les tâches quotidiennes.
J'ai fait des tests de sommeil qui révèlent une quinzaine d'hypopnées. Le médecin m'a indiqué que la norme est à 5 maximum et que l'on ne traite qu'à partir de 30 hypopnées. Me voici donc avec ma fatigue qui me mine et me bouffe la vie ( que de tracas lorsqu'il faut prévoir un trajet en voiture... ce n'est qu'un exemple, le plus probant) et aucun traitement. Le scénario le plus noir, celui que je redoutais plus que tout. Le médecin me propose des horaires fixes (lever et coucher) et une sieste de 15 minutes maximum !
Elle m'a présenté cela comme très difficile (la prison, l'armée, je cite). Le but est d'améliorer mon rythme et la pression sur le sommeil nocturne. Et maintenant je fais quoi avec mes envies irrépressibles de dormir en journée ? J'aurais aimé au moins une aide médicamenteuse pour me donner la pêche et surmonter ce planning contraignant. Certes, mes hypopnées ne sont pas sévères mais je dépasse largement la norme et ma fatigue elle est tout à fait hors norme. Merci de me donner un avis.
Lazette