Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 solution insomnies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rebeccafay




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2011

solution insomnies Empty
MessageSujet: solution insomnies   solution insomnies EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:48

Bonjour,

j'ai résolu mes insomnies (femme, quarantaine) avec le mélange suivant à prendre tous les jours:
- en soirée un supplément magnésium + vit. B6 (complément naturel avec magnésium marin acheter pharmacie, para et magasins naturels)
- avant le coucher: 3-5 mg de mélatonine.

cela m'a permis d'arrêter les somnifères sur 1 mois.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jacoulm




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2010

solution insomnies Empty
MessageSujet: Re: solution insomnies   solution insomnies EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:50

Bonsoir,
Merci pour votre témoignage. Quelle sorte d'insomnie aviez-vous ? Du soir ou du milieu de nuit ?... Depuis combien de temps ? Pourriez-vous préciser un peu ? Merci.
J.
Revenir en haut Aller en bas
rebeccafay




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2011

solution insomnies Empty
MessageSujet: Type d'insomnies   solution insomnies EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:40

Bonjour,

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille dissocier les cas; à certaine périodes je n'arrivais pas à m'endormir jusqu'à passer une nuit blanche, pour d'autre cas il y avait endormissement avec réveil à l'aube.
La qualité du sommeil est certainement fonction du stress chez moi, avec peur de mal dormir et "cercle vicieux" mais c'est le cas pour 80% des insomniaques.

Cordialement

PS J'ajoute que le magnésium marin peut être alterné avec du chlorure de magnésium (attention au goût!)
et de la dolomite
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solution insomnies Empty
MessageSujet: Re: solution insomnies   solution insomnies EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:22

Dans un certain nombre de cas, l'insomnie est très en lien avec une sorte d'hypervigilance: tout se passe comme si notre "système éveil" n'arrivait pas bien à se fermer alors même que le sommeil est prêt à survenir.
Cela peut effectivement se produire à l'endormissement ou lorsqu'on se rendort après un éveil nocturne (qui lui, est tout à fait normal physiologiquement...)
L'idée de diminuer son état d'activation, physiologique, intellectuel et/ou affectif, est tout à fait judicieux, et chacun peut avoir ses stratégies privilégiées pour baisser le seuil de cette hypervigilance.

En revanche la mélatonine, qui "orchestre" nos différents rythmes dont le rythme veille sommeil, doit être dosée et administrée de façon précise: il est donc plus logique qu'elle soit prescrite par votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mary-Anne




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2011

solution insomnies Empty
MessageSujet: Re: solution insomnies   solution insomnies EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:18

[quote:9fd8="MORPHEE"]Dans un certain nombre de cas, l'insomnie est très en lien avec une sorte d'hypervigilance: tout se passe comme si notre "système éveil" n'arrivait pas bien à se fermer alors même que le sommeil est prêt à survenir.
Cela peut effectivement se produire à l'endormissement ou lorsqu'on se rendort après un éveil nocturne (qui lui, est tout à fait normal physiologiquement...)
L'idée de diminuer son état d'activation, physiologique, intellectuel et/ou affectif, est tout à fait judicieux, et chacun peut avoir ses stratégies privilégiées pour baisser le seuil de cette hypervigilance.

[b]En revanche la mélatonine, qui "orchestre" nos différents rythmes dont le rythme veille sommeil, doit être dosée et administrée de façon précise: il est donc plus logique qu'elle soit prescrite par votre médecin.[/b][/quote]Elle ne fonctionne pas sur tout le monde, la mélatonine... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solution insomnies Empty
MessageSujet: Re: solution insomnies   solution insomnies EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:20

Effectivement, les difficultés de sommeil peuvent avoir différentes causes, pour chacune desquelles des équipes compétentes recherchent des solutions.
Ainsi, il existe différentes thérapeutiques, que les professionnels ajustent à chaque situation.
C'est pourquoi un traitement n'aura pas la même efficacité sur différentes personnes.
Sans compter que les causes sont parfois intriquées les unes aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mary-Anne




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2011

solution insomnies Empty
MessageSujet: Re: solution insomnies   solution insomnies EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:04

[quote:c0d9="MORPHEE"]Effectivement, les difficultés de sommeil peuvent avoir différentes causes, pour chacune desquelles des équipes compétentes recherchent des solutions.
Ainsi, il existe différentes thérapeutiques, que les professionnels ajustent à chaque situation.
C'est pourquoi un traitement n'aura pas la même efficacité sur différentes personnes.
[b]Sans compter que les causes sont parfois intriquées les unes aux autres! [/b]
[/quote]Voilà, et dans ces cas là... pale
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solution insomnies Empty
MessageSujet: Re: solution insomnies   solution insomnies EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:39

Beaucoup de causes, beaucoup de propositions thérapeutiques, chaque situation reste unique, même s'il existe des points communs et des stratégies ajustables!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
solution insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: