Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour mon petit bout de 16 mois.
Noam est un petit déluré, plutot précoce, qui est trés actif la journée.
Mon probleme est qu'il n'a quasiment jamais dormi une nuit complète.Il se réveille plusieurs fois par nuit, soit pour prendre un biberon (dans le meilleure des cas car aprés il se rendort, meme si jai bien conscience quil ne devrait plus en prendre), mais d'autres fois il hurle des heures durant, il me tape, me mort, se débat si je le prend dans les bras, jette le biberon, et ça peut durer plusieurs heures.......
Je précise que c'est un enfant qui fait des otites à répétitions donc il a certainement un rytme de sommeil compliqué par les otites mais je ne comprend pas pourquoi en période "non malade" , il fait ca....
Il est suivi par un orl, jai vu plusieurs pédiatre, osthéopathe, homéopathe....et meme sous théralene (qui ma été prescrit comme roue de secours les soirs ou jen peux vraiment plus) il ne dort pas mieux non plus.
Il y a des périodes ou il a fait ses nuit pendant 1 semaines mais jamais plus.
C'est un enfant qui a un fort caractère, il est assez coléreux donc il hurle facilement mais je tiens a préciser quil a des règles, ce nest pas un enfant roi.....je suis en congé parental donc je men occupe beaucoup, mais il va a la creche 2 fois par semaine pour voir autre chose, et ca se passe plutot bien.
Il a une grande soeur de 4 ans qui n' jamais eu ce genre de soucis.
Il n'a aucun probleme d'endormissement, fait ses siestes sans probleme, c'est vraiment que la nuit.......
J'ai deja essayé de le laissé pleurer mais sans succés.....et puis je me culpabilise aprés car jai peur quil y est une cause médicale a tout ca (car ce sont des cris trés stridents, comme si il avait mal), mais personne ne trouve rien.....
Je dois préciser aussi que j'ai du mal a le laisser pleurer longtemps car je l'ai fait avec ma premiere (ce qui a marché ) mais aujourdhui c'est une petite fille qui a peur de la séparation et qui sangoisse rapidement et je reste persuadée que ça a un lien.....peut etre à tort....
Voila , je vous donne peut etre des info inutiles, je suis tout simplement perdue......
Merci de votre aide