Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie 14072006




Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2010

Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi   Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:03

Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garçon âgé de presque 4 mois ( premier enfant).
Il fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois et demi : je le mets au lit vers 20h, dort jusque 6h, et se rendort après avoir têté ( allaitement maternel) jusque 8h voir 9h. Il s'endort seul, il prend la tututte et il a un gros RGO ( médiqué), il dort donc avec la tête surrélevée à 45 degrés et calé sur le côté. Mon soucis est que je me lève au moins 5 fois par nuit parce qu'il pleure, gémit, gazouille... je lui remets sa tétine et il se rendort seul. Mais si je ne me lève pas, il ne se rendort pas... Je n'allume pas, je ne parle pas, je ne fais que lui mettre sa tutte et éventuellemnet le repositionner ou le changer de côté.
Help, je rep^rends le boulot dans 1 mois et ça ne peut plus durer!
La journée, ce n'est pas un gros dormeur : 45 min. matin, 45 min. après dîner ( solide) et 45 min. après bain.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie 14072006




Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2010

Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi   Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:07

j'ai oublié d'ajouter que la tututte a été donnée vers 1 mois et demi car il passait sa vie au sein à cause du RGO. Il ne la prend que pour s'endormir et encore pas systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi   Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:57

votre bébé semble avoir un fort besoin de succion, comme beaucoup de bébés de son âge; ceci va s'atténuer avec le temps mais pour l'instant il a besoin de sa tétine pour s'endormir le soir et entre 2 cycles de sommeil; donc il faut lui apprendre à être autonome avec sa tétine, et dès 4 mois et demi c'est possible! donc reprenez courage; quand vous reprendrez le travail votre bébé saura remettre sa tétine seul; quelques conseils pour l'aider dans cet apprentissage:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
pour l'avoir expérimenté à titre personnel je peux vous dire que ça marche, et ce dès 4 mois et demi à 5 mois!
courage donc, le bout du tunnel est proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sophie 14072006




Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2010

Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Un grand merci!   Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:05

Un grand merci!
Nous avons commencé et il ne se réveille plus que 1 à 2 fois sur la nuit, mais reste maintenant calme dans son lit. Il dévore sa couverture ou ses mains et essaye de se rendormir, mais je dois tout de même me lever au bout de 30 minutes pour lui donner sa tétine. Il y a du progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie 14072006




Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2010

Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: on retourne en arrière....   Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:32

Mon Pti loup ne veut denouveau plus dormir la journée... Les pleurs et hurlements sont plus forts que jamais... Dents? Pic de croissance? Angoisse? Je suis désemparée...
Je crois avoir tout essayé.... et les nuits ils recommencent à pleurer dès 3h30 jusqu'à la têtée de 5h30 chose qu'il ne faisait plus depuis au moins 15 jours. Il est fatigué quand il se lève le matin et la journée aussi. Du coup, il va de plus en plus tôt au lit, s'endort au sein et a plus vite faim.... grrrr que faire pour l'aider? merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi   Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:44

le sommeil du tout petit n'est pas un long fleuve tranquille, il vous suffit de lire ce forum pour en avoir la certitude; je comprend votre découragement alors que tout semblait en bonne voie; mais dîtes vous que tout ceci est temporaire, à condition de garder les bonnes habitudes qui étaient en train de se mettre en place! ne cédez pas à la tentation de l'endormir au sein sinon vous allez rentrer dans le cercle vicieux sein=endormissement et du coup pas d'endormissement sans sein; tenez bon, ça finira par porter ses fruits!
effectivement tout rhume, poussée dentaire, otite, peut perturber le sommeil de façon temporaire donc ne cédez pas au découragement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois et demi,réveils nocturnes fréquents
» Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes
» Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi
» Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents
» Bébé allaité de 10 mois et réveils nocturnes fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: