Bonjour,
Mon petit garçon de 10 mois environ n'a jamais fait ses nuits. Il est allaité depuis sa naissance et mange avec facilité tout ce qui est sucré (compotes, fruits, petits suisses) par contre, en dehors de la carotte et de la courge, ne mange quasiment aucun légumes (et ne parlons pas de la viande et du poisson). C'est un petit gabarrit psuiqu'il ne pèse pas tout à fait 7.5 kg. Bref, je vous explique tout celà car je cherche déséperement une explicarion et des solutions pour passer des nuits plus sereines.
Mon fils fonctionne par périodes de crises la nuit, c'est à dire que pendant quelques jours ou quelques semaines, il va se réveiller relativement peu souvent la nuit (entre 1 et 3 fois tout de même), je le met au sein et il se rendormira sans problèmes.
Puis il y a les périodes de crises, comme en ce moment ou il s'endort facilement le soir au sein car faisant peu de sièstes dans la journée lorsque vient 20h00, il est épuisé et après son bain, il s'endort au sein. Mais la nuit, c'est un tout autre histoire. Il se reveille en général vers 23h00, tète, et lorsque je le recouche au bout de quelques minutes, il se met à hurler. Là soit son père (s'il est présent car il travaille en horaires décalés et part parfois plusieurs jours) soit moi, nous retournons le voir, tentons de la calmer et retournons nous coucher. Le problème c'est que plus ça va, plus il faut que l'on y retourne souvent. il se réveille ensuite vers 1h00 du matin et c'set le même cirque. Et puis vers 3h30 et en général c'est la pire heure; il lui faut parfois plus d'1 heure pour se rendormir. ensuite vient le réveil de 5h30 ou il se rendort seul en général (après avoir tété comme à chaque fois) et enfin le réveil définitif vers 7h30.
Il fait généralement 2 siestes dans la journée, une de 30 minutes environ le matin et 1 un peu plus longue après manger vers 13h00. J
e suis actuellement en congé parental mais reprends le travail le 2 janvier et je voudrais vraiment que cette situation cesse car je ne sais pas comment je vais tenir le coup après la reprise; je suis déjà épuisée.
On a déjà essayé de le laisser hurler et d'aller le voir sans le prendre dans nos bras pour le rassurer mais dés que l'on franchi le pas de sa porte il hurle encore plus fort. Nous ne savons plus quoi faire. Il a déjà fait plusieurs séances chez l'ostéopathe qui ont souvent temporairement calmé le jeux avant que celà ne reparte de plus belle.
Il est en pleine santé. la journée il est agréable et nous fait rire; il est vraiement désarmant.
j'espère que vous saurez me donner de bons conseils. Je ne sais plus vers qui me tourner.