Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

bb 8 mois 1/2 réveils nocturnes

2 participants
AuteurMessage
aurore91

bb 8 mois 1/2 réveils nocturnes Empty
MessageSujet: bb 8 mois 1/2 réveils nocturnes   bb 8 mois 1/2 réveils nocturnes EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:53

Bonjour
Mon fils a 8 mois 1/2 et n a jamais fait ses nuits. Vers 3 mois il se reveillait 3 fois à heures fixes mais depuis les vacances d été il se réveille entre 5 et 12 fois. J ai essayé la méthode Panthley ce qui a permis d être plus près des 5 maintenant mais il est incapable de s endormir ou se rendormir seul, de même pour la sieste. Je commence à être fatiguée mais surtout en janvier c nounou car je reprends le boulot et j apprehende aussi ses siestes chez la nounou car j ai pas envie qu il pleure plusieurs heures. Il se met debout depuis 3 semaines et dès qu il est réveillé dans la minute qui suit il est debout. je ne sais pas comment l amener a dormir et se rendormir seul sans mon aide et sans pleurs. merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

bb 8 mois 1/2 réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bb 8 mois 1/2 réveils nocturnes   bb 8 mois 1/2 réveils nocturnes EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:58

je vous conseille de lire les autres postes sur le sujet. C'est la seule manière de trouver des pistes pour une façon de faire qui vous conviendra personnellement.
Si un problème organique comme un reflux a été éliminé, je pense qu'à 8 mois et demi il n'y a pas vraiment d'autre solution que d'apprendre/laisser son enfant trouver seul son sommeil, sinon vous ne viendrez jamais à bout des réveils nocturnes.
Le rituel du coucher est un moment d'intimité d'une dizaine de minutes qui prépare la séparation inéluctable au moment de s'endormir.Et ensuite la séparation doit être claire à mon avis, sinon c'est encore plus difficile pour le petit enfant d'accepter de lâcher prise, et de se séparer de maman. Il y a forcément une phase où l'enfant va montrer son mécontentement face aux changements que vous proposerez, mais il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de souffrance dans les pleurs,plutôt de la colère et de la frustration de se voir imposer quelque chose qui ne vous plait pas.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

bb 8 mois 1/2 réveils nocturnes
Page 1 sur 1