Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de dort presque plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spiral




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2010

ma fille de dort presque plus Empty
MessageSujet: ma fille de dort presque plus   ma fille de dort presque plus EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:02

bonjour a tous.

ma fille de 11 mois ne dort presque plus la journée (15/45 min), et a des nuit agitées.

elle ce couche vers 20h00 avec des difficultées, et son sommeil est troublée part des pleures. elle ce leve vers 7h00 le lendemain.

de plus on la sent inquiette, derangée.

je precise qu'elle est en plein aprentissage de la marche.

es ce une passade du a la marche ou y a t'il un prb cachée la dessous ?

elle n'a jamais etait une grosse dormeuse.

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de dort presque plus Empty
MessageSujet: Re: ma fille de dort presque plus   ma fille de dort presque plus EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:53

il est vrai qu'au moment de l'apprentissage de la marche certains enfants ont plus de difficultés à trouver leur sommeil la nuit pendant quelques temps; par contre ils ne sont pas inquiets la journée comme vous semblez le dire de votre fille; il y a peut être d'autres changements autour d'elle qui pourraient mieux expliquer ce comportement.
par ailleurs dormir moins d'une heure la journée à 11 mois est très peu, même si votre enfant est une petite dormeuse; et comme les bonnes siestes préparent les bonnes nuits de sommeil il est possible que votre fille soit en carence de sommeil la journée et soit énervée et épuisée le soir au moment de s'endormir ce qui explique ses difficultés à trouver le sommeil; essayer de mieux repérer les signaux de fatigue la journée pour lui proposer une sieste au moment qui lui soit le plus favorable; si elle dort un peu mieux la journée vous verrez qu'elle abordera la nuit plus sereinement.
tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
spiral




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2010

ma fille de dort presque plus Empty
MessageSujet: Re: ma fille de dort presque plus   ma fille de dort presque plus EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:39

merci pour la reponse rapide.

pour les signes aucun souci je les vois bien, mais on dirait qu'elle lutte contre le sommeil par peur de loupper quelque choses.

quel est le temps moyen de sommeil d'un enfant de cet age la journée ?

pour les craintes c'est juste la nuit quand elle pleure dans son sommeil. sinon la journée elle a la forme (meme bcp). est meme le soir apres 30 min de seiste la journée, certe elle est fatigué mais continue a jouer et a sourire ^^.

pour les changements il n'y en a pas eu. c'est arrivé comme cela sans prevenir du jour au lendemain.

je ne m'inquiete pas plus que cela car elle mange bien, bouge bien, rie, joue..... mais j'aime comprendre.

merci.


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de dort presque plus Empty
MessageSujet: Re: ma fille de dort presque plus   ma fille de dort presque plus EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:25

le temps de sommeil à cet âge là est en moyenne de 13 à 14 heures, avec 1 ou 2 siestes;
vous avez tout à fait raison: votre enfant est de plus en plus intéressée par le monde qui l'entoure et qu'elle arrive de mieux en mieux à explorer avec l'apprentissage de la marche, et elle peut lutter contre le sommeil pour ne rien rater de la passionnante vie qui se déroule sans elle quand elle fait la sieste! à vous de lui expliquer qu'elle pourra mieux profiter si elle a fait une bonne sieste plutôt que rester éveillée et fatiguée.
pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter le DVD accessible en ligne sur le sommeil de l'enfant; vous y retrouverez en détails les besoins en sommeil propres à chaque âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de dort presque plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mois ne dort presque pas a la creche
» bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!!
» suite bebe 5 mois très fatigué
» 6 mois et ne dort presque pas
» mon bébé de 5 mois ne dort presque pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: