Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

pleurs du soir de bébé à 4 mois

2 participants
AuteurMessage
jarabo stéphanie

pleurs du soir de bébé à 4 mois Empty
MessageSujet: pleurs du soir de bébé à 4 mois   pleurs du soir de bébé à 4 mois EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:33

bonjour,
nous avons 2 filles, Nora 3 ans et Carla 4 mois (le 20.02) dorment ensemble dans la même chambre. Carla est un bébé très éveillé et fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois jusque là tout va bien.
Le matin elle se réveille à 9 h30, elle mange, elle fait ses siestes, est promenée...Le soir elle prend son bain toujours à la même heure (20h) et juste avant son dernier biberon, mais le problème est après.
Quand elle à finit son biberon je la fait bien digérée car elle a des soucis de reflus et après dès que je la couche elle commence à pleurer. Je la laisse pleurer mais au bout de 5 ou 10 minutes je suis obligée d'aller la chercher car ellle HURLE et sa gêne et fait pleurer sa soeur.
Donc je la porte mais elle continue d'hurler on dirait qu'elle est très énervée, elle n'arrive pas à se calmer.
Parfois elle s'endort sur moi et dès que je la recouche elle se remet à hurler.
Avec mon mari nous l'avons montrez a des médecins qui nous disent qu'elle a un très bon état général.
Pourriez vous nous dire ce que l'on peut faire car nous n'avons plus de solutions. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

pleurs du soir de bébé à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir de bébé à 4 mois   pleurs du soir de bébé à 4 mois EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:59

En fait les bébés trouver leurs nuits entre 3 et 6 mois, et il est assez fréquent qu'un enfant 'oublie' comment faire les nuits. Mais la question est pourquoi.

Il y a deux possibilités - soit que le reflux fait en sorte que les soirées de Carla sont un enfer sur le plan des douleurs et donc elle pleure - soit qu'elle a oublié comment declencher son sommeil pendant une petrite maladie et ensuite a developpe les comportements (comme c'est agréable de rester dans les bras de maman toute la nuit) et donc qu'elle vous reclame.

Vous n'allez pas resoudre le probleme tant que Nora dort dans la meme chambre que sa soeur- y a t il possibilité que les filles peuvent faire chambre à part pendant 3 - 5 jours? Qu'elle visite Mamie pendant les vacances scolaires ou qu'elle dort dans votre chambre derriere un rideau ou un paravent - ca va vous aider beaucoup. Dans l'ideale c'est Nora qui doit quitter la chambre afin que sa soeur fasse une petite réeducation du sommeil.

Pour lui apprendre comment dormir il faut mettre en place une thérapie comportementale - trés difficile pour les parents parce que nous ne sommes pas faits pour écouter nos enfants pleurer. Une thérpie compotementale comporte 3 phases

Phase de preparation pendant quelques jours - renforcez les rituels de coucher et faire sortir votre bébé 2 fois par jour pour l'exposer à la lumiere du jour.

Ensuite couchez Carla à l'heure de coucher dans son berceau. Quand elle commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS la regarder ni la prendre dans vos bras. Ensuite eloignez-vous pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Répetez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

Finalement il faut savoir que pendant les 2 semaines aprés la phase de thérapie une réactivation de la probleme est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Cherchez un soutien de votre entourage, preparez vous pour trois nuits blanches (donc à faire le weekend ou pendant les vacances), expliquez à Nora que sa soeur a besoin d'apprendre comment dormir et elle va pleurer mais que ce n'est pas grave, et n'oubliez pas de prevenir vos voisins.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

pleurs du soir de bébé à 4 mois
Page 1 sur 1