Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 nuits tres agitees

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlantoine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2010

nuits tres agitees Empty
MessageSujet: nuits tres agitees   nuits tres agitees EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:18

Bonjour,
Mon bebe de bientot 10 mois combine un probleme d'alimentation et de sommeil, il pese environ 7.5 kgs pour 75 cms a 9 mois et demi. Je l'allaite toujours a 100%, et viens de reprendre le travail il y a 3 semaines. Plein de vie, tres tonique (il veut tout le temps etre debout), il adore jouer toute la journee, s'est enfin mis a accepte la diversification alimentaire il y a 3 semaines (enfin seulement compote sucree et maintenant yaourt et mie de pain). Par ailleurs il refuse quasi toujours biberon / sippy cup meme avec mon lait (refus du lait de formule), et tete de moins en moins, donc j'ai aussi moins en moins de lait, que j'essaie d'entretenir par tire-lait. La nuit il se reveille tres souvent, se dresse dans son lit et crie, et ne se calme pas si je ne le prends pas dans les bras ou ne le met pas au sein dependant des nuits. Comme il a tres peu d'apport lacte et que le pediatre est inquiet (a 8 mois, il avait perdu le peu de poids qu'il avait gagne entre l'age de 4 et 7 mois soit 400g, et a fait une acidose retablie depuis), il m'a demande de ne pas arreter de l'allaiter la nuit, mais bebe tete de moins en moins aussi. Je suis donc tres inquiete, me demande quelle quantite de lait je peux remplacer par du yaourt et quelle quantite minimale de lait il faut garder (le pediatre me parle de 500ml de lait mini). Par ailleurs a partir de quand peut on passer sans risque au lait de vache qui n'a pas le gout farineux du lait de formule, car je vais devoir partir une semaine complete pour le travail en septembre (il aura alors 11 mois)? Enfin, que puis-je faire pour la nuit sachant que mon mari ne supporte pas les pleurs de bebe, et que je suis seule au milieu du texas sans famille pour regler la situation? Merci de votre aide, car je suis epuisee, avec seulement quelques heures de dodo hache par nuit depuis 9 mois, et une ainee pleine d'energie egalement!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16837
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits tres agitees Empty
MessageSujet: Re: nuits tres agitees   nuits tres agitees EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:53

Difficile les bébés qui ne veut pas du biberon... Il est toujours dans une situation de repas hyperfractionné qui sont propre à un tout petit, mais pour lui il n'y a pas d'interet de faire autrement. quand il a toujoàurs la possibilité de teter à répétition la nuit il ne mangera pas correctement la journée et vos nuits vont rester hachurées.

Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil.

J'ai l'impression que votre petit a besoin de téter pour retrouver son sommeil. Quand vous allez le voir, vous vous sentez le lait et donc il reclame un tétée. La meme difficulté se présente quand vous proposé du lait tiré dans un bib - vous vous sentez le lait et donc votre bébé ne voit pas de tout l'interet de prendre son lait d'un bib.

A mon avis il faut une réunion familiale afin de se mettre d'accord avec son papa, qui aura l'interet d'investir qqs nuits dans la réeduation du sommeil de son bébé. Il va jouer un rôle vital car il ne sent pas le lait et donc quand votre petit pleure en pleine nuit il faut qu'il aille avec un bib de lait tiré (ou de l'eau) et qu'il reste avec son petit le temps qu'il retrouve son sommeil. En regle générale il faut compter 3 nuits blanches mais si vous rester tout les deux ferme et ne cedent pas devant les pleures (vous devrez rester loin, afin qu'il ne vous sentez pas ni entendre votre voix) il va arriver et par la suite ses habitudes alimentaires vont changer.

S'il refuse il faut importer mamie ou une autre membre de la famille pour vous donner un coup de main.. qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuits tres agitees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits très agitées!
» nuits agitees
» Nuits agitées- bébé 1an
» Nuits très agitées 24 mois
» nuits agitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: