Notre fils de 24 mois a depuis plusieurs semaines, un mois peut être, un sommeil très agité. Il parle, appelle, pleure ou crie, plusieurs fois par nuit, souvent avant 2h du matin. Il ne se réveille pas vraiment mais si on ne va pas le voir, il ne s'arrête pas...
Nous avons eu un petit garçon le 30/09, il a bien géré le changement, avec quelques cris et crises en journée le premier mois, rien d'anormal.
La pédiatre suspecte une précocité, les deux premiers enfants de mon mari le sont, ainsi que mon mari et moi-même... Il a marché à 8 mois et demi, parle très bien.
Il fait 1h30 de sieste et se couche vers 19h15/30, sans problème. Depuis peu il demande qu'on laisse sa porte ouverte avec la lumière du couloir (il a toujours eu une veilleuse donc jamais dans le noir et il n'exprime pas de peur du noir...).
J'aurais voulu savoir si c'est une phase "normale" à cet age là ou par rapport à des apprentissages? Que peut on faire ? C'est très fatigant surtout pour nous en fin de comptes et il réveille parfois son petit frère...