Bonjour,
Je vous contacte car mon fils de 14 mois a de très gros problèmes de sommeil depuis sa naissance. Il n’a jamais fait ses nuits. Il a eu par le passé de grosses coliques et du reflux. Ce qui a entraîné une certaine dépendance de sommeil vis-à-vis de nous, il est allaité depuis sa naissance et jusqu’à présent, il dormait en étant bercé mais avait de nombreux réveils nocturnes.
Désormais, je parviens à le déposer rapidement dans son lit, tout en gardant ma main sur lui. Cela peut durer un certain temps, mais les réveils nocturnes sont toujours là. Et actuellement, le souci, c’est qu’il se réveille en pleurant à peu près toujours à la même heure et ne paraît pas être dans son état normal car il serait dit me repousse et même parfois me tape et à de gros problèmes pour se calmer. La seule chose qui marche c’est de lui donner le sein bien que je sache qu’il n'en a pas vraiment besoin, mais il n’y a que ça qui le réconforte .
Alors je m’inquiète de son comportement car il est inhabituel.
Après ce réveil, quand cela va bien, il y en a un autre c’est à peu près pareil et parfois il y en a d’autres aussi.
Il se reveille définitivement aux alentours de 8h3 et puis il ne veut plus faire la sieste le matin mais fais une seule sieste désormais (depuis 1 mois environ) aux alentours de 12h30 13 heures qui peut durer jusqu’à trois heures puis se couche le soir aux alentours alentours de 20h30.
Alors, peut-être que la sieste qui ne fait plus le matin, lui manque bien qu’il ne veuille plus la faire?
Car c’est vrai qu’arriver vers 11 heures il a l’air épuisé. Or c’est le moment du repas et du coup il ne mange pas grand-chose car il est fatigué. Je ne sais plus quoi faire.
Cela engendre une grande fatigue maternelle et de l’angoisse!!