Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cauchemars depuis 2 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecilmarc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2010

Cauchemars depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Cauchemars depuis 2 semaines   Cauchemars depuis 2 semaines EmptySam 15 Mai 2010 - 9:11

Bonjour,

Je suis sujète à des cauchemars depuis 2 semaines, cela m'empêche de faire des nuits reposante car le matin je suis de mauvaise humeur et je met du temps à me réveiller.
Au début c'était des cauchemars du style je cours car quelqu'un me poursuit (je courrais tellement vite que j'arrivais à m'envoler!), ou jsuis en voiture dans une descente et les freins ne marche plus, enfin cela me faisait plus rire qu'autre chose, mais maintenant c'est des cauchemars avec des situations plus réelles et floues en même temps , avec des gens que je connais, je m'en rappelle très peu mais au réveil j'ai la tête embrumé et de très mauvaise humeur, et j'ai du mal à démarrer le matin.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Cauchemars depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars depuis 2 semaines   Cauchemars depuis 2 semaines EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:37

Si les cauchemars sont apparus soudainement, on peut chercher une éventuelle cause survenue au moment de l'apparition de ces rêves angoissants.
Y a-t-il eu un facteur traumatisant (comme un film anxiogène ou un évènement particulier), le stress pouvant lui même être un de ces facteurs?
On peut également incriminer une prise d'alcool ou un autre toxique. La prise de bétabloquant, en particulier, peut être à l'origine de cauchemars.
Si vous pensez qu'un médicament est peut être en cause, n'hésitez pas à en parler avec le médecin qui vous l'a prescrit.

Pour diminuer l'impact de ces cauchemars, vous pouvez optimiser votre hygiène de sommeil, en privilégiant une régularité des horaires, surtout ceux du lever. Il faut aussi supprimer tous les excitants, (cola, café, ...), éviter les repas trop copieux et l'alcool le soir, et enfin veiller à ménager une période transitoire entre l'activité intense de la journée et la détente nécessaire à l'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Cauchemars depuis 2 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: