Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie depuis 3 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wintertea




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2024

Insomnie depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Insomnie depuis 3 semaines   Insomnie depuis 3 semaines EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:06

Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je viens vous voir pour... des problèmes d'insomnie (quelle surprise).

Jusqu'à il y a 3 semaines, j'avais un sommeil parfait, je ne me posais aucun question sur l'idée de m'endormir, voire même je dormais un peu partout sans aucune difficulté. A 30 ans, je ne me pensais pas que ça pouvait m'arriver... et pourtant.

Il y a 1 mois et demi, j'ai commencé à avoir des maux de dos assez forts. Puis d'autres problèmes qui m'ont amené aux urgences, où j'ai fait une première nuit blanche. Puis j'ai vu un médecin, qui m'a prescrit une prise de sang...(rien à voir avec le mal de dos) qui m'a amené à tout un tas d'autres examens stressants. La veille de chacun de ces examens, je faisais une nuit blanche, mais je ne voyais pas forcément de problèmes car je ressentais vraiment la fatigue et que je dormais très bien le lendemain. A côté de ça, j'ai développé une obsession pour des maladies graves, j'étais persuadée pendant 3 semaines que j'allais mourir. Puis en allant dormir chez mes parents (pour changer d'environnement), mon père a été très malade toute la nuit, donc rebelotte, nuit blanche et énorme angoisse.

C'est comme ça que l'insomnie a commencé, mais je me disais qu'une fois mon anxiété calmée, ça irait mieux. En prévention, j'ai quand même pris rdv chez une sophrologue et un psy TCC (sommeil), j'ai rdv le 4 avril.

Il y a une semaine, j'ai eu les résultats de dernières prises de sang, qui ne m'expliquent pas ce que j'ai, mais me montrent tout de même qu'il y a peu de chance que ce soit grave. J'ai donc réussi à énormément calmer mon anxiété, j'ai arrêté de consulter internet de manière intempestive, j'ai quelques petites bouffées de stress mais vraiment rien à voir avec il y a une semaine.

Mais par contre, niveau sommeil, c'est de pire en pire : en gros, je dors une nuit sur deux ou trois 9h, puis par contre la fois d'après c'est nuit blanche ou nuit de 2h maximum. J'ai essayé plusieurs comprimés de mélatonine, aucun effet, le donormyl (aucun effet, mais je l'ai testé en étant en énorme anxiété), l'apranax mais idem, aucun effet même en prenant 3 comprimés (c'est mon max). J'ai testé de repousser l'heure de coucher, de sortir de mon lit pour lire, de faire du sport, de boire des tisanes, de prendre des douches, mais pour l'instant, résultat bof bof. Je sais que je devrais sûrement éviter de dormir 9h pendant mes "bonnes" nuits, j'avoue.

Ma médecin m'a donné du Zopiclone 3,75, mais je n'y ai pas touché, j'avoue que je ne suis pas très très à l'aise et j'ai peur que ça ne résolve pas le problème de fond. D'autant plus que mon obsession pour les maladies se transforme peu à peu en obsession du sommeil jocolor Mais je commence à y penser pour au moins dormir deux nuits de suite correctement (enfin, si ça marche, car pour l'instant, les médicaments...)

Je suis assez stressée de ne pas ressentir vraiment la fatigue. Je suis un peu somnolente parfois, mais ça ne dure jamais vraiment, et la nuit, j'ai beau avoir mes yeux qui se ferment tout seul, je n'arrive jamais à vraiment dormir.

Je commence à être un peu au bout du rouleau, surtout que je ne peux pas prendre de vacances et que je vais avoir plusieurs semaines assez prenantes au boulot, donc j'ai besoin d'être un peu opérationnelle.

Je me dis que je vais commencer la RTPL, mais bon, vu que je ne m'endors pas, j'ai peur que ça empire encore plus mon état. Et je ne sais pas trop quel créneau prendre, j'ai l'impression que me coucher trop tard empire mon anxiété car "j'attends" d'aller me coucher mais d'un côté vu que je ressens une somnolence souvent mais que je ne dors pas...

Bref, j'ai pleins de questions et je me sens un peu perdue !
Merci à vous de m'avoir lu.


Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Insomnie depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 3 semaines   Insomnie depuis 3 semaines EmptyMer 27 Mar 2024 - 8:38

Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
wintertea




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2024

Insomnie depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 3 semaines   Insomnie depuis 3 semaines EmptyMer 27 Mar 2024 - 16:29

Lundi ça allait bien, mais aujourd'hui je n'arrête pas de pleurer, je suis au bout du rouleau. J'ai essayé d'arrêter les nuits de 9h pour remplacer par des nuits de 6h pour voir si ça avait un impact sur la nuit d'après, mais rien ! Je ne dors pas plus.

Je me sens super mal, super nulle, j'ai peur de ne plus assurer au bureau et de me faire virer, j'ai peur que mes insomnies ne s'arrêtent jamais...

Tout a commencé par un mal de dos pour trouver que j'avais des tas de carence en vitamine B12, B9, et D, sans raison. J'avais réussi à sortir de l'anxiété pour maintenant me retrouver avec des insomnies qui me font poursuivre mon anxité. J'en ai vraiment assez et j'espère que ce n'est pas relié à ces problèmes de vitamine.

Le réseau Morphée m'a donné le nom d'une psy, j'espère que cela aura des effets. J'essaye de mon côté de mettre en place la RTPL, même si c'est assez stressant. J'ai aussi débuté un carnet du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Insomnie depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 3 semaines   Insomnie depuis 3 semaines EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:41

Je ne suis pas médecin mais les carences peuvent vraiment jouer sur le sommeil (enfin certaines). Après si jamais tu n'arrives pas à te détacher tu risques de rester un peu bloqué. Il faut essayer de prendre du recul au maximum. Tu réussis à dormir 9h une nuit sur 2 ou 3 donc ça va revenir!
Revenir en haut Aller en bas
wintertea




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2024

Insomnie depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 3 semaines   Insomnie depuis 3 semaines EmptyJeu 28 Mar 2024 - 11:37

J'ai pas mal de compléments pour gérer ces carences, je devrais faire une prise de sang pour voir comment ça évolue. Après honnêtement malgré ces carences, avant l'anxiété je ne faisais pas d'insomnie donc je pense que ça doit quand même venir de mon stress plus qu'autre chose.

J'ai pris du Zolpidem 3,75mg sous conseil de mes proches parce qu'hier j'étais vraiment mal, et que j'ai une grosse présentation aujourd'hui. J'ai très bien dormi de 23h à 6H30 (j'ai un peu moins dormi que mon rythme normal cela dit), mais maintenant je m'en veux parce que je n'ai plus la sensation de fatigue qui aide pour la mise en place de la RTPL pale

Et en plus de ça j'ai peur d'avoir un problème physique vu que je ne me sens pas si fatiguée malgré la privation de sommeil !!

Heureusement, demain c'est vendredi et ensuite on a 3 jours, je compte bien sur ces 3 jours pour reprendre la RTPL correctement !

J'ai rdv avec la psy du réseau Morphée ce mardi, j'espère qu'elle pourra m'aider là-dessus, j'ai hâte !

Nini57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Insomnie depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 3 semaines   Insomnie depuis 3 semaines EmptyMer 3 Avr 2024 - 8:26

Bonjour, Comment allez-vous? Votre rdv avec la psy du réseau Morphée s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie depuis 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie depuis plusieurs semaines
» Insomnies depuis 3 semaines
» HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible
» Nouvelle ici, sous PPC depuis 3 semaines
» Siestes courtes à 4 mois (et depuis ses 6 semaines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: