Bonjour,
Je suis nouvelle maman d'une petite fille de presque 3 mois. Les 2 premiers mois, nous avons endormi notre fille soit en promenade, soit aux bras, soit au sein pour le soir. Elle dort assez bien, de 21h à 7-8h avec tétée la nuit vers 3h. Souvent le soir, il faut la reprendre aux bras plusieurs fois quelques minutes avant qu'elle ne s'endorme vraiment pour sa nuit. Après la téte de la nuit, ça arrive aussi qu'elle re-pleure mais elle se rendors tout de suite dès qu'on la prend.
Mais depuis quelques semaines, c'est la crise à la maison car le papa ne veut plus qu'on la prenne quand elle pleure. Il pense qu'il faut qu'elle apprenne à s'endormir et se rendormir seule. Il a même eu la confirmation du pédiatre qui nous a dit de la laisser pleurer plus d'une heure s'il fallait car si on finissait par la prendre aux bras, tout serait à refaire! JE NE SUIS PAS DACCORD et je n'arrive pas à la laisser pleurer (enfin hurler)plus de 5 min. J'ai lu le livre du doc Grandsenne et je suis tout à fait en accord avec ces propos. C'est carrément physique, j'ai un noeud dans le ventre de l'entendre pleurer. Donc, C'est la crise à la maison car dés qu'elle pleure, nous nous engueulons! Moi, c'est plus fort que moi, je ne me réssoud pas à la laisser pleurer, je veux lui montrer que je suis là lorsqu'elle à besoin. Le papa est de l'avis contraire.... Que faire? Merci de vos réponses!