Bonjour
Besoind'un conseil car je suis en limite de craquer...
Mon garçon a 7 mois , il est adorable et très agréable quand il est réveillé... Par contre le sommeil c'est une autre histoire.
Il a fait ses nuits de 21h à 5-6 h pendant 1 mois à 3 mois... Depuis beaucoup de changement de lieux, un déménagement et c'est par vague: soit je me reveille 10 fois soit seulement 2 ou 3 ... L'objectif est de dormir les nuits entières et qu'il aime son lit....
Bebe s'endort quand je le couche soit directement, soit en pleurant 5 minutes et il s'endort quand je retourne lui mettre la tetine au bout de 5 minutes. Puis 2 ou 3h apres il pleure et hop je vais vite lui remettre la tetine et il se rendort directement. Il a encore les yeux fermés, si je le laisse quelques minutes il se reveille de plus en plus. Puis comme ça plusieurs fois, jusqu'à la fois où il ne se rendort pas entre 3 et 5, il a envie de jouer et là ca prend parfois plus d'une heure avant qu'il ne se rendorme... Ce qu'il aime c'est s'endormir avec ma main poser sur lui.... Pas l'idéal pour moi.
J'ai essayé de dormir dans la meme chambre pour le calmer avec ma voix c'était pire...
Il n'a la tetine que dans le lit, mais je pense que c'est ce qui le reveille car il ne s'est pas la remettre... Parfois aussi quand il a du mal a se rendormir je le roule sur le coté et il trouve le sommeil plus vite que sur le dos. Donc le soir je n'interviens pas mais la nuit oui je l'aide à se rendormir.
J'ai bien sur lu de nombreux conseils sur le forum et par rapport à la thérapie comportemental, un problème: papa ne veut pas laisser bebe pleurer! Évidemment comme je ne travaille pas c'est par contre moi qui me lève 10 fois remettre la tetine et l'endormir. Je sais que ce n'est pas la solution mais si je laisse pleurer, le papa s'énerve et apres il va le disputer, complètement énervé et ça je ne supporte pas. Il me semble que bebe ne comprend pas, panique et pleure encore plus, cette fois de pleurs "malheureux"... Ca fini generalement que je vais quand meme finir par le rendormir de toutes facons...
Alors je me sens coincée: que faire?
Les siestes c'est pareil: soit il s'endort en pleurant légèrement, soit dans la poussette.
En général apres 30 minutes il se reveille: pour le matin la sieste est fini, l'apres midi je reste avec lui et il se rendort au total entre 1,5 a 3 h de sieste.
Merci pour vos conseils
Merci de m'aider et de me donner des conseils que je puisse mettre en œuvre.