Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonnenuitlespetits




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012

7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer... Empty
MessageSujet: 7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer...   7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer... EmptyVen 2 Mar 2012 - 6:14

Bonjour
Besoind'un conseil car je suis en limite de craquer...
Mon garçon a 7 mois , il est adorable et très agréable quand il est réveillé... Par contre le sommeil c'est une autre histoire.
Il a fait ses nuits de 21h à 5-6 h pendant 1 mois à 3 mois... Depuis beaucoup de changement de lieux, un déménagement et c'est par vague: soit je me reveille 10 fois soit seulement 2 ou 3 ... L'objectif est de dormir les nuits entières et qu'il aime son lit....

Bebe s'endort quand je le couche soit directement, soit en pleurant 5 minutes et il s'endort quand je retourne lui mettre la tetine au bout de 5 minutes. Puis 2 ou 3h apres il pleure et hop je vais vite lui remettre la tetine et il se rendort directement. Il a encore les yeux fermés, si je le laisse quelques minutes il se reveille de plus en plus. Puis comme ça plusieurs fois, jusqu'à la fois où il ne se rendort pas entre 3 et 5, il a envie de jouer et là ca prend parfois plus d'une heure avant qu'il ne se rendorme... Ce qu'il aime c'est s'endormir avec ma main poser sur lui.... Pas l'idéal pour moi.
J'ai essayé de dormir dans la meme chambre pour le calmer avec ma voix c'était pire...

Il n'a la tetine que dans le lit, mais je pense que c'est ce qui le reveille car il ne s'est pas la remettre... Parfois aussi quand il a du mal a se rendormir je le roule sur le coté et il trouve le sommeil plus vite que sur le dos. Donc le soir je n'interviens pas mais la nuit oui je l'aide à se rendormir.

J'ai bien sur lu de nombreux conseils sur le forum et par rapport à la thérapie comportemental, un problème: papa ne veut pas laisser bebe pleurer! Évidemment comme je ne travaille pas c'est par contre moi qui me lève 10 fois remettre la tetine et l'endormir. Je sais que ce n'est pas la solution mais si je laisse pleurer, le papa s'énerve et apres il va le disputer, complètement énervé et ça je ne supporte pas. Il me semble que bebe ne comprend pas, panique et pleure encore plus, cette fois de pleurs "malheureux"... Ca fini generalement que je vais quand meme finir par le rendormir de toutes facons...
Alors je me sens coincée: que faire?

Les siestes c'est pareil: soit il s'endort en pleurant légèrement, soit dans la poussette.
En général apres 30 minutes il se reveille: pour le matin la sieste est fini, l'apres midi je reste avec lui et il se rendort au total entre 1,5 a 3 h de sieste.

Merci pour vos conseils

Merci de m'aider et de me donner des conseils que je puisse mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
bonnenuitlespetits




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012

7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer...   7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer... EmptySam 3 Mar 2012 - 18:58

Personne???
Cette nuit on a essaye de le laisser pleurer à 4h du mat... ça duré 2 h En ne faisant qu'augmenter... C'était très dur et finalement mon mari est allé le prendre... ça m'a fendu le cœur, je suis fatiguée et ne sais plus quoi faire pour que mon petit dorme.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer...   7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer... EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:14

tous les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil, c'est normal; certains ont besoin de téter pour retrouver le sommeil, comme ça semble être le cas du votre; il faut donc lui apprendre à remettre sa tétine tout seul:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bonnenuitlespetits




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012

7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer...   7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 4:33

Merci Morphee
Je vais acheter l'accroche tetine aujourd'hui et vous tiendrez au courant.
Ce que je me suis rendu compte c'est que quand il se réveille, il a encore la tetine dans la bouche et il se met à crier les yeux encore fermés et c'est là qu'il la perd...

Sinon je ne reste plus à coté de lui en lui donnant la main et il n'aime pas ça, mais je lui ai expliqué et j'espère qu'il va vite comprendre. Il s'est réveillé à 3h30 et je le laisse 5-10-15... Dur dur, mais Je crois qu'au 3ème 15 (donc au bout d'une heure) c'est bon ... J'attends pour voir.

Que pensez vous des sirops homéopathiques (quiétude) pour l'aider (conseillé par la pharmacienne)?

Ouf, il dort

Merci pour vos réponses, on se sent moins seul face à ce gros problème!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer...   7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer... EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:51

je ne suis pas persuadée que le sirop aide réellement l'enfant, mais s'il peut aider la maman à être plus confiante, ça me va aussi.
courage, tenez bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: