Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nala




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi Empty
MessageSujet: sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi   sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:05

Bonjour
je suis maman d'une petite fille d'un mois et demi que j'allaite.
Je me pose beaucoup de questions car elle réclame énormément d'être portée pendant la journée et ne s'endort que de façon exceptionnelle toute seule dans son lit alors que la nuit après avoir mangé ( toutes les 4 h environ) elle s'endort toute seule sans problème.
La journée elle dort donc très peu et quand elle dort c'est dans mes bras, ou au sein ou dans l'écharpe de portage.
J'ai une autre fille ainée de 4 ans qui me prend pas mal de temps, je me dis que la plus petite sens peut-être que je ne suis pas toujours disponible pour elle donc joue la montre en restant le plus possible dans mes bras.
Le problème est que j'ai peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes en étant portée de trop et je ne sais pas si cela sert à quelque chose de la laisser pleurer quand elle est dans son lit... d'aucuns disent qu'il faut leur faire comprendre qu'ils ne peuvent pas être tout le temps dans les bras, d'autres disent qu'à 1 mois ou 2 mois ils sont encore petits...
Je ne sais plus quoi faire.....
Je sens qu'elle a besoin d'être rassurée mais jusqu'à quand peut-on penser cela en étant sur qu'ils ne font pas de caprices.... voilà l'éternelle question!!
Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi   sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:48

Bonsoir !
1 mois et demi c'est tout petit encore.... Ce n'est pas encore des Caprices
au contraire rassurez là et portez là...
Elle est dans un berceau ou un lit à barreau ? Mon fils a dormi dans çà nacelle les 2 premiers mois il s'y sentait mieux voir quelques nuits dans le cosy ou dans notre lit... et je le calmais avec l'écharpe surtout en fin de journée où il était plus énervé...
Il a aujourd'hui 5 mois et s'endort tout seul dans son lit à barreaux donc vous voyez ils ne prennent pas forcement de mauvaises habitudes...
Allez y progressivement et comme vous le sentez
Pas de problème de regurgitation ?
Revenir en haut Aller en bas
nala




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi   sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:42

Bonsoir
elle dort dans notre chambre dans un petit berceau en bois de la dimension d'une nacelle.
On a tenté qq siestes dans son lit a barreaux dans sa chambre, ça a fonctionné qq fois mais ces derniers jours ça n'a pas marché...peut-être était ce prématuré
Revenir en haut Aller en bas
nala




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi   sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:58

si, elle a qq soucis de régurgitations... POurquoi, cela peut-elle l'empêcher de bien s'endromir? ( en fait, c'est parce qu'elle est trop goulue au sein, elle ne sait pas s'arrêter et tête par plaisir alors qu'elle n'a plus faim...

Pour ce qui est de la rassurer c'est ce que j'ai envie de faire mais il est vrai (je trouve) que la société, les gens en général, nous culpabilisent et nous poussent à exiger de nos tous petits bébés qu'ils soient réglés très vite.... je trouve qu'on a une certaine pression

D'autre part, je trouve que ma seconde fille dort beaucoup moins que ma première... pourtant je pensais qu'à cet âge les bébés avaient un grand besoin de sommeil... Sans doute les choses diffèrent d'un enfant à l'autre.... Mais je ne sais pas si à un mois on peut déjà tirer des conclusions sur le sommeil de son enfant car les choses évoluent, il me semble...

Merci pour vos conseils, en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi   sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:04

je vous confirme que chaque Bebe est différent... Mon ainée a toujours eu du mal s'endormir, de nature angoissée il fallait la rassurer et la bercer pendant des heures..et ne dormait presque pas la journée mon second une fois réglée les problèmes de digestion, constipation.... il dort comme un ange des heures d'affilées et pleure très peu....

Mais à 1 mois et demi rien n'est définitif !!!!

Je vous conseille de laissez tomber pour l'instant le lit à barreau si elle est mieux dans son berceau jusqu'à ce qu'elle soit à l'étroit mettez une serviette sous le matelas pour le surélever cela les aide pour la régurgitation ( mon fils j'ai incliné sa nacelle les deux premiers mois) et ensuite le berceau dans sa chambre..
Et n'hésitez pas à en parler à votre médecin une petite cure de debridat peut améliorer grandement sa digestion et donc son sommeil... c'est peut-etre pour çà qu'elle réclame les bras et dort en mouvement

et surtout faites confiance à votre instinct de maman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi   sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:17

Six semaines! Votre bébé est tout petit et je vous conseille de rester le plus proche que possible, de la porter en écharpe quand elle en a besoin, de l'allaiter à la demande (et d'obliger son papa le porter le soir pour vous reposer le dos). Pensez à la question de reflux et consultez votre pediatre.

Difficile de suivre le rythme d'un deuxieme (ca depend l'age de votre ainée) mais essayez de faire votre possible - en demandant de l'aide de votre entourage.

Entre l'age de 4-6 mois est le moment d'apprendre à votre petit comment s'endormir seul (il se peut qu'elle en sera déjà capable). Le temps va passer vite, je vous assure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nala




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi   sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:00

En fait, ma fille a maintenant 2 mois passés et ces pleurs continuent... elle dort très peu et c'est usant pour toute la famille!!
Je viens de consulter mon pédiatre qui me dit qu'elle souffre surement de RGO... elle est sous Gaviscon et Mopral mais je n'ai pas l'impression que cela soit bien efficace...
Connaissez vous des façons de soulager les bébés de ces douleurs pour leur permettre de trouver le sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi   sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:05

Votre pediatre confirme un reflux et il a mis votre bébé sous traitement. Le reflux entrainent des douleurs surtout en position allongé - il faut pensez d'incliner le berceau de votre petit et il est probable qu'elle prefera d'être bercé en position verticale si possible. Pour proteger votre dos un écharpe ou un porte-bébé pour vous aider à la porter sera un bon investissement. Quand retournez-vous voir votre pediatre pour faire le point sur le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habitude de sommeil d'un nourrisson de 3 mois et demi
» sommeil nourrisson quatre mois et demi RGO et tétine
» Sommeil nourrisson 5 semaines et demi
» Sommeil nourrisson 2 mois
» sommeil du nourrisson de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: