Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil nourrisson 5 semaines et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Sommeil nourrisson 5 semaines et demi  Empty
MessageSujet: Sommeil nourrisson 5 semaines et demi    Sommeil nourrisson 5 semaines et demi  EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:07

Bonjour
Je viens vers vous car j’ai une interrogation.

Mon bébé de 5 semaines dort bien, dans les bras en voiture ou en poussette, ou même dans son lit.
Jusque là elle dormait bcp la journée et la nuit , pas de période d’eveil Calme quasiment (5 minutes par si par la) sinon c’était des pleurs pour trouver son sommeil qu’elle trouvait facilement jusqu’à la fin de l’allaitement il y a un mois et finalement même maintenant aux biberons elle s’endort bien.

Par contre j’ai un soucis, car après nous avoir fait de belles nuits (19h30/1h/5h) elle est revenue un peu en arrière , et même hier elle a dormi toute la journée en ayant même du mal à prendre ses bibs mais cette nuit a 1h elle avait les yeux commes des Billes.
Alors oui on nous dit de ne pas réveiller un bébé qui dort mais ma louloute hier a confondu jour et nuit ...
Alors ne faut il pas que je la réveille après 2h de sommeil d’affilé en journée ?

La plus belle Nuit qu’elle nous a fait est le jour ou elle n’a quasiment pas dormi de la journée (sa sœur faisait bcp bcp de bruit....) : hasard ?

Je veux dormir la nuit mais pas faire n’importe quoi non plus pour ma petite puce chérie.
Alors : ma question est là. Puis je tenter de la réveiller en douceur au bout de 2h le matin et 3h l’après midi et la réveiller maxi a 18h (coucher 19h15/30) ?
A son âge surtout ?

Merci

Lounille
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil nourrisson 5 semaines et demi  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nourrisson 5 semaines et demi    Sommeil nourrisson 5 semaines et demi  EmptyMar 15 Mai 2018 - 15:13

Bonjour Lounille,
C'est souvent difficile d'imposer un rythme à cet âge là car l'horloge biologique est en pleine maturation, mais rien ne vous empêche d'essayer! Il n'y a aucun danger, et vous verrez bien si ça fonctionne.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Sommeil nourrisson 5 semaines et demi  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nourrisson 5 semaines et demi    Sommeil nourrisson 5 semaines et demi  EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:46

Bonjour

Je continue mes questions , ma petite puce a maintenant 7 semaines passées.

Elle dort de 19h30 à 6h avec un réveil alimentaire à 2/3h.
Elle se rendort bien, pas de pb.

Elle prend des bibs 150ml a 2/3h , 6h-9h-12h-15h-19h environ
Sous gaviscon après chaque biberon et lait AR.

La nuit je trouve que pour son âge elle s’en sort très bien.

La journée elle pleure pour : la faim ou la fatigue (ou les coliques de + en + rare)

Ma question porte sur les siestes de jour :
En poussette, ballade, voiture ou dans les bras elle peut dormir plusieurs cycles d’affiles. 2/3h d’affilé.
Dans son lit , si je l’y met au bon moment (je reconnais bien les signes de fatigue) elle s’endort vite. Mais n’enchaîne pas les cycles et dort une heure maximum. Ensuite elle commence par pleurnicher puis pleurer de plus en plus fort. Si je la laisse ou si j’y retourne, elle s’énerve et même si la fatigue est là cela n’est pas contributif.

Faut il insister et la laisser se rendormir de fatigue ?
Faut-il la lever sachant qu’elle va pleurer car elle est crevée ?
Souvent je la lève et part en ballade , pour lui permettre de faire son deuxième cycle rapidement.
Cela me demande de la « prévision » mais cela fonctionne bien.
Mais je ne lui append pas à se rendormir seule.

Qu’en pensez vous ?
Je reeevaluerais plus tard vers 2 mois ? Ou j’ai tord ?
Merci
Lounille
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil nourrisson 5 semaines et demi  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nourrisson 5 semaines et demi    Sommeil nourrisson 5 semaines et demi  EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:45

Bonjour Lounille,
Je pense que vous êtes parfaite Wink , je n'agirais pas autrement !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Sommeil nourrisson 5 semaines et demi  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nourrisson 5 semaines et demi    Sommeil nourrisson 5 semaines et demi  EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:29

Oh ben ça c’est gentil !
Parfaite sûrement pas mais j’essaie de faire au mieux surtout qu’avec 2 enfants le challenge est clairement de toujours reveiller le bebe pour s’occuper de la grande!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil nourrisson 5 semaines et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: