bonjour,
je vous ecris pour essayer de comprendre les causes aux reveils de mon fils.
il a 22 mois et n'a fait que tres pu de fois des nuits completes.
en creche depuis l'age de 3 mois il a fait 10 otites en 9 mois la premiere année, sans compté les bronchites... en resumer il etait tout le temps malade.
il etait finalement toujours endormi au bras ou rendormi au bras car il dormait assi car ne respirait pas couché! il ne mangeait pas la journée et donc prenait des biberons la nuits (2 3 ou 4
).
depuis 2 mois maintenant nous avons demenager et vivons au soleil, il n'est plus en collecivité et n'est plus malade. il s'endort maintenant dans son lit sans bruit, sans berceuse ou sans me sentir pres de lui par contre il ne veux pas que je quitte la chambre.
il ne prend quasiement plus de biberon la nuit (1 a 2 par semaines) mais se reveil et nous reclame. parfois il accepte un petit calin et retourne se coucher parfois il veut que ej l'endorme au bras ou il reclame notre lit. et ca peut durer des heures (2h30 essayer!) si il n'a pas notre lit.
la semaine derniere nous avons eu 3 nuits completes! puis il a ete constipé et il se reveil de nouveau.
depuis notre demenagement il ne veux plus que moi, si je le laisse meme avec son papa il pleure de facon incontrolable comme si je l'avais abandonné. de meme quand il joue seul il m'appelle souvent pour voir si je suis la, il me voit parfois me touche et retourne jouer.
que puis je tenté pour l'apaiser de ce que je pense etre une angoisse de separation? d'ou viennent les 3 nuits miraculeuses qu'on a eu?
comment faire pour qu'il dorme enfin?