Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 10 mois réveil nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rouetanne




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2008

bébé 10 mois réveil nocturne Empty
MessageSujet: bébé 10 mois réveil nocturne   bébé 10 mois réveil nocturne EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:18

bonjour,

je viens vers vous car j'ai une petite fille de 10 mois qui a de grosses insomnies. Elle s'endore très bien mais se réveille entre 2 et 4h du matin. On a déjà tester la technique des 5, 10 15 min, ...mais rien y fait elle peut pleurer + de 2h. Parfois elle se rendore mais c'est rare. On essaie de la rassurer mais rien y fait souvent on craque et on lui donne un biberon. C'est une petite fille qui mange bien, joue bien, n'ai pas capricieuse, elle dort environ 1h30 à la sieste l'après-midi, se couche vers 19h30-20h. On a essayé la veilleuse, il ne fait pas trop chaud dans sa chambre, il n'y a pas de bruit. Je précise que ces insomnies sont des phases il arrive que pendant 1 ou 2 semaines elle dorme bien.

Je ne sais plus quoi faire, mon médecin semble aussi dépassé car tout semble bien aller.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 10 mois réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil nocturne   bébé 10 mois réveil nocturne EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:34

si cela arrive uniquement de temps en temps peut être faut il évoquer une poussée dentaire, un rhume qui entrainerait des douleurs nocturnes et réveillerait votre enfant la nuit.
pour mieux vous répondre il faudrait me décrire le temps qui entoure l'endormissement le soir: avez vous un rituel du coucher, le quel, combien de temps dure t il, votre enfant s'endort elle seule?
en effet ceci a une influence capitale sur la gestion des éveils nocturnes.
par ailleurs qu'en est il des journées? comment est elle gardée, la voyez vous le matin avant d'aller travailler si vous travaillez...
en effet une enfant qui n'a pas suffisament profité de ses parents la journée peut du coup avoir envie de "rattraper" ça la nuit.
merci de nous apporter quelques précisions si vous souhaitez une réponse plus personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 10 mois réveil nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne bebe 8 mois
» Réveil nocturne bébé 11 mois
» Réveil nocturne bébé 6 mois
» bébé 10 mois réveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: