Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil nocturne à 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliemalric




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2007

Réveil nocturne à 7 mois Empty
MessageSujet: Réveil nocturne à 7 mois   Réveil nocturne à 7 mois EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:42

Bonjour
Ma petite Emma, 7 mois, fait ses nuits depuis l'age de 3 mois: de 20h30 à 8h le matin. Depuis 3 semaines, elle se réveille presque toutes les nuits vers 4 ou 5h du matin, sans pleurer mais elle gazouille pour nous appeler.
Je vais juste la voir pour lui dire que tout va bien elle se rendort en général au bout de 30 à 45 minutes toute seule.
Est- ce que ces réveils peuvent être liés à la fameuse angoisse du 8e mois?
Est-ce que je devrais ne pas me lever et la laisser crier un peu?
Ce n'est pas encore tres fatiguant pour nous, mais on est embetés parce que jusqu'à présent il n'y avait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne à 7 mois   Réveil nocturne à 7 mois EmptyJeu 11 Jan 2007 - 9:18

L'angoisse de 8 mois - peut-etre........

D'abord vérifier qu'elle n'a pas de petite maladie qui fragmente son sommeil ni une couche trés humide le matin. Si elle est en bonne sante, je pense qu'elle vous appelle car elle se reveille et qu'elle a envie vous voir. Les eveils dans la nuit sont normaux, et les bébés peuvent faire les reveils assez longue durant lesquelles ils jouent. Si vous allez chaque matin la voir à 5 heures, elle va prendre de l'habitude et commencer à pleurer si vous n'arrivez pas. Je vous conseille de la laisser gazouiller et jouer toute seule - sauf si vous avez vraiement envie de se reveiller tous les matins à 05h00. Les bébés arrivent à comprendre que 05h00 c'est trop tot pour les parents.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil nocturne à 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» reveil nocturne 22 mois
» Réveil nocturne 20 mois
» Réveil nocturne 18 mois
» réveil nocturne 7 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: