Bonjour,
Dans le cadre d'un SAOS léger, enregistrement polygraphique = 14 IAH quantifiées, mais micros éveils intra sommeil mesurés à 15, je suis donc appareillée avec un générateur de pression autopiloté (je pense type APAP) puisque fourchette entre 4 et 14 mB. Tous mes ennuis diurnes ont disparus du jour au lendemain, ce fut magique : plus de céphalée optalmique matinale, plus de sueur, plus de grande fatigue, j'ai retrouvé une capacité de concentration que j'avais complètement oubliée et je suis de caractère plus agréable (moins agressif) etc. Il faut dire que j'ai tout de suite supporté le système et dormi avec, plus de 6 heures. Mes apnées ont alors été quantifiées à 2, voire moins.
Mon problème c'est que je viens d'être appareillée du système fixe à 8 mB que je ne supporte absolument pas car réveillée toutes les heures avec des crises d'aérophagies pas possible et remontées gastriques ! je ne supporte le système que 3 heures et j'essaie de me rendormir sans l'appareil pour me lever à 6 heures alors bonjour la qualité de mon sommeil !!!
Est-ce idiot de ma part d'insister pour demander à garder le premier système qui me convient parfaitement d'autant que c'est le même appareil qui peut être réglé soit CPAP SOIT APAP, qui est donc règlé fixe au lieu de fluctuant.Pourquoi changer une équipe qui gagne ?