Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

reveils nocturnes

3 participants
AuteurMessage
leti

reveils nocturnes Empty
MessageSujet: reveils nocturnes   reveils nocturnes EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:16

bonjour,
je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 7 mois et 3 semaines.
c'est un bébé actif en journée très curieuse qui a toujours été un peu en avance au niveau développement.
elle fait ses nuits depuis toujours.
mon époux et moi avons mis an place dès le début un rituel de coucher 19h40 bain massage biberon et dodo.
jusqu'à l'âge de 3 mois la dernière tétée était à 23h30 et après dodo jusqu'à 8h30 pour manger.
à 3 mois et demi elle est passée à 4 repas par jour (de plus gros biberon que la moyenne).
à 4 mois j'ai mis en place des siestes la journée de façon régulière. lever à 8h30/9h biberon donc sieste à 10h30/11h00 après promenade 1h/1h30 repas à 12h30/13h00 et sieste l'après midi de 13h30 à 16h00 environ 16h30 gouter après balade 1h00 et durant le temps libre tapis d'éveil jeux ou regarder maman faire des activitésdans la maison.
mais depuis 3 semaines l'anarchie règne elle se réveille la nuit à 2h00 ou elle pleure en dormant et cela a évolué refus de la sieste du matin parfois sinon micro sieste de 30mn et l'après midi a peine 1h/1h20 et elle se réveille en hurlant je met au moins 30 mn à la calmer.
on la retrouve presque à chaque fois à quatre pattes dans son lit.
pas de changement dans son quotidien ni dans le notre.
le pédiatre nous parle d'angoisse de la séparation mais pourtant elle sourit à tout le monde elle ne manifeste pas de peur de l'étranger que ce soit dans l'écharpe ou dans sa poussette face à la route.
on lui donne passiflora et une cuillère à café de sirop d'aubépine le soir.
je suis assez inquiète surtout en voyant l'évolution négative.
on la rassure on lui donne la main lui fesont des câlins (dans son lit dans sa chambre).
que faire? est-ce normal? nous sommes inquiet et fatigué et elle aussi est très fatiguée elle baille beaucoup dans la journée se frotte les yeux les oreilles elle est un peu grognon. c'est un bébé très adorable qui ne pleure que quand elle a quelque chose qui sourit tout le temps. elle n'est pas malade certes elle a mal aux dents mais elle a déjà eu deux poussées dentaires et n'a jamais réagi comme ça.
qu'en pensez-vous? que faire de plus? en moyenne combien cela dure? comment l'aider surtout?
merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Ahn

reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Dans la même situation   reveils nocturnes EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:15

Bonjour,
Mon trésor va avoir 9 mois dans deux semaines et il a commencé les réveils nocturnes depuis 3 semaines. Même scénario mais vers 3h. Et il faisait bien ses nuits depuis longtemps.
J'espère que ça passera vite si c'est de l'angoisse de séparation. Est-ce qu'en lui donnant un vêtement que j'ai porté, ça peut aider? Je n'ai trouvé aucune littérature à ce sujet.
leti

reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes   reveils nocturnes EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:17

nous avons essayé le coup du vêtement ça n'a pas marché mais chaque enfant est différent ça peut marché
leti

reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes   reveils nocturnes EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:19

et ça dure combien de temps? se réveille-t-il plusieurs fois? et les siestes?
leti

reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes   reveils nocturnes EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:49

notre pédiatre pense à l'angoisse de la séparation et nous en plus après étude de la situation on se rend compte que lorsque l'on va la voir elle est à quatre pattes donc elle doit se mettre dans cette position en dormant et se réveiller. on l'a prise avec nous cette nuit parce qu'on est fatigué. mais on a peur qu'elle s'y habitude que l'on brise son autonomie dans ce domaine. on nous parle de lui apprendre à se rendormir toute seule mais elle a su le faire pendant 7 mois même si au début elle n'en avait pas conscience par la suite si.
j'aurai besoin de vos lumières.
merci.
leti

reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes   reveils nocturnes EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:52

dr morphée pouvez-vous nous aider s'il vous plait
MORPHEE
Modérateur

reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes   reveils nocturnes EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:56

Les troubles du sommeil aux moments du developpement moteur sont très fréquents - à voir d'autres messages sur ce forum - et en régle génèrale transitoires, mais penibles pour les parents.

Est-ce que votre petite dort dans un sac de couchage? Pensez-vous qu'elle se reveille car elle a froid?
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes   reveils nocturnes Empty

reveils nocturnes
Page 1 sur 1