Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sernoult




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2012

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:43

Bonjour à tous,

Ma fille (qui a presque 5 mois) se réveille toutes les nuits, généralement vers 3h30 du matin, en pleurant. Il peut y avoir un ou plusieurs réveils. Si je lui donne une tétine, elle se rendort immédiatement, pour 2 heures ou un quart d'heure.
A l'origine, vers ses deux mois et demi, je lui a donné une tétine pour la faire patienter et pouvoir ainsi diminuer le nombre de biberons, ce qui a fonctionné. Mais les réveils continuent depuis.
Elle prend son dernier biberon vers 20h /20h30 et le suivant vers 5h30. Le soir, elle s'endort après quelques pleurs mais assez facilement (avec ou sans tétine, cela dépend). Par contre, elle ne fait que des micro siestes la journée (plusieurs fois 30 minutes).
Plus petite, elle souffrait de reflux mais cela semble aller beaucoup mieux. Elle est supposée être intolérante aux protéines de lait de vache et a un lait à base de riz. Elle est toujours à 5 biberons par jour de 18M ml, qui sont loin d'être tous finis. Elle semble ne pas vouloir finir ses biberons, peut-être à cause du goût qui n'est vraiment pas terrible.
Nous avons essayé de la laisser pleurer pendant une dizaine de jours (avec quelques "ratages" tétine), ce qui n'a pas fonctionné ... Nous recommençons depuis deux nuits à la laisser pleurer. Nous allons la voir à chaque fois pour lui expliquer que ce n'est aps l'heure de manger et qu'il faut se rendormir. Doit-on continuer à aller la voir à chaque fois ?
Merci beaucoup de vos avis ou de vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
malou123

malou123


Nombre de messages : 17
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:15

bsr...
j'ai l'impression que tu parles de fille... rgo + intolerence
sauf que ma puce est au lait de soja
que lui donnes tu comme traitement pour son reflux???ne crois tu pas que se sont ses dents?? car ma fille se reveille aussi pour la tute depuis qu'elle fait ses dents....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:52

il faut avant tout faire le point sur le reflux avec votre médecin pour être sûr qu'il ne faut pas un traitement.
si c'est un simple problème comportemental allez la voir brièvement quand elle se réveille la nuit pour vérifier que tout est ok; si c'est le cas laissez la retrouver seule le sommeil; à cet âge là retourner les voir régulièrement a souvent pour effet de les surstimuler et de retarder l'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: