Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernardini




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison Empty
MessageSujet: bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison   bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:11

bonjour mon fils de trois mois ne dors pas a la maison se reveil sans cesse pleure constamment mais chez les autres tout se passe bien que faire pour qu il comprenne il hurle comme si il avait mal pendant deux heures le soir et apres ce soit il dors soit il continu je ne sais plus quoi faire merci
Revenir en haut Aller en bas
http://julien.auget@neuf.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison Empty
MessageSujet: Re: bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison   bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:36

Un bébé qui n'a pas envie de dormir chez lui....... mais dort bien ailleurs - s'agit-il des siestes qu'il fait sans souci chez sa nourrice, ou les nuits qu'il passe chez Mamie?

J'ai besoin de plus d'information concernant ses heures de coucher et de lever et ses siestes. Est ce que vous l'allaitez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bernardini




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison Empty
MessageSujet: merci de repondre   bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:13

non il n a pas d heure reguliere je n arrive pas parce que chez les autres drnier bib entre 22 et 23 h reveil 6 h et dans la journee tous les quatre heure il fait les sieste shez les autres ami ou papi ou mamai ou marainne je ne l allaite pas , a la maison dernier bib entre 22 minuit ou 1 heure ca depend de lui reveil 4 h du matin puis sept heures et la journee il ne veux pas dormir il est super faitgué se frotte les yeux et pleure arriver le soir il est intenable il hurle comme si il avait mal et il ne veux rien alors je fais une tentative a vec la sucette un coup il la veux apres plus rien et se remet a pleurer au moins deux heures tous les soirs mais chez les autres il ne fais rien de tout ca pas de sucette dodo apres bib sieste et... aider moi si vous avez une solution ou si vous y comprenez quelque chose parce que la je suis a court d idee j ai tout fait rituel
Revenir en haut Aller en bas
http://julien.auget@neuf.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison Empty
MessageSujet: Re: bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison   bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:56

A trois mois un bébé est toujours en train de trouver son sommeil, mais le fait qu'il fait ses nuits chez mamie et papi est rassurante. C'est parfois le cas que les bébés jouent la comédie avec les mamans mais pas chez les autres. En effet c'est la preuve que votre petit vous aime beaucoup plus que les autres et qu'il a envie de vous voir meme ne plein nuit. Pour qu'un bébé trouve ses rythmes rapidement avoir les horaires réguliers, et un enviromment qu'il connais bien lui aide beaucoup. La vie d'un nomade pose des difficultés à un tout petit, car il n'est pas rassuré par les enviromments inconnus. les bébés qui sont obligés (pour divers raisons) de mener leur vie de nomade se sont beaucoup aidé par des rituels de coucher et des heures de coucher qui sont un peu prés la meme quelque soit l'endroit ou ils dorment.....

Parlez avec vos amis et vos parents - que font ils pour que votre bébé dort chez-eux? Qu'est ce qu'ils font pour qu'il se sent en sécurité?

Pour qu'un bébé se sent en sécurité il faut mettre en place les biberons et les heures de coucher et de lever réguliers. Un rituel de coucher (bain, biberon, berceuse) chasue nuit au memes heures lui aide beaucoup car ca donne le signal 'dormir' au cerveau. Ensuite quand votre petit pleure il faut rester ferme et calme. Assurez vous que votre petit est en bhonne santé - qu'il n'a pas de fievre ou douleurs. Ensuite expliquez à votre bébé qu'il fait nuit et que c'est l'heure de coucher, qu'il va arriver tout seul. Si nécessaire, restez avec lui dans sa chambre en lui rassurant avec votre voix (une berceuse?) mais sans lui prenez dans vos bras, ni lui donnez un biberon.

Avec pérsistance votre petit va apprendre que maman dort la nuit, comme lui, et meme s'il ne dort pas toujours dans les memes endroits, qu'il peut trouver son sommeil comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras
» Bébé 3 mois problème siestes à la maison et pas chez nounou
» Bébé 5 mois sieste chez la nounou mais pas a la maison
» 7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice !
» mon bebe de 2 mois ne dors pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: