Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOMMEIL D UN ENFANT DE 17 MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YANETDINE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2010

SOMMEIL D UN ENFANT DE 17 MOIS Empty
MessageSujet: SOMMEIL D UN ENFANT DE 17 MOIS   SOMMEIL D UN ENFANT DE 17 MOIS EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:29

Bonjour,

Voilà mon questionnement : j'ai un petit garçon de 17 mois qui n'a jamais été un gros dormeur. Certes ...
il est gardé par une assistante maternelle.

Quand Gaëtan est avec nous le we ou les vacances, il ne fait pas de sieste le matin (malgré un levée à 06h30) et ça depuis environ ces 14 mois. Il en fait une que l'après midi de 1h - 1h30 et jour de fête 2 heures.

Quand il est chez sa nounou, elle leur impose une sieste le matin et l'après midi .... elle ne les sort pas à l'extérieur donc je pense que mon fils se couche par ennui ... c'est un peu dur à dire mais bon ...


Gaëtan se lève en moyenne à 05h30 -06h30 (pour un coucher vers 20h30 21h), ma question est justement que le fait qu'il dorme énormément chez sa nounou empiète sur son sommeil la nuit ? puisque bizarrement à la sortie d'un we de 3 jours le lundi matin il faut le réveiller pour la reprise de la semaine alors que les autres jours de la semaine c'est plutôt lui qui nous lève ...

Lors de nos dernières vacances, il a fait des nuits jusqu'à 08h30 -09h ...

Merci de votre retour

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

SOMMEIL D UN ENFANT DE 17 MOIS Empty
MessageSujet: Re: SOMMEIL D UN ENFANT DE 17 MOIS   SOMMEIL D UN ENFANT DE 17 MOIS EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:49

Gaetan dort plus pendant les siestes en semaine quand il est avec la nounou, tandis qu'a la maison, quand il fait moins de siestes, il se reveille plus tard. Il arrive souvent que les enfants font moins du sommeil pendant les siestes chez-eux - ils ont envie de profiter de la présence de leurs parents

Les enfants ont une horloge interne qui régule la quantité du someil totale pendant les 24 heures; moins de sommeil pendant la nournée = plus du sommeil la nuit. A discuter aec votre nounou....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SOMMEIL D UN ENFANT DE 17 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: