Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil enfant de 14 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milou6750




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2010

Sommeil enfant de 14 mois Empty
MessageSujet: Sommeil enfant de 14 mois   Sommeil enfant de 14 mois EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:58

Bonjour,

Mon petit garçon à 14 mois. Et mon "soucis" est que son sommeil se réduit de jour en jour. Pendant longtemps il a dormi de 20h-8h, puis jusque 7h, puis 6h et maintenant il dort jusque 5h30.
Du coup vers 9h je le recouche et il dort entre 2h et 3h + une sieste en début d'après midi. Et on le recouche vers 20h.
Je ne pense pas qu'il soit réveillé par la faim étant donné qu'il peut attendre pendant une heure sans manger quand il est réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil enfant de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil enfant de 14 mois   Sommeil enfant de 14 mois EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:46

On ne sait pas pourquoi certains enfants commencent a se lever tôt le matin - mais de tout manière les petits sont plus matinaux que nous. Votre fils ne se prive ps de sommeil car il compense avec les siestes - vous non, et j'imagine que vous êtes fatigué.

Y a t il quelque chose qui éveille votre fils? La lumiere, des bruits le matin? Assurez que les volets sont bien fermés.

Que faites vous quand il se reveille le matin?

Il faut mettre en place des limites en refusant de répondre avant une heure fixe. Aider votre fils a savoir l'heure avec un radio réveil - 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne'. Vous ne demandez pas qu'il dort, simplement qu'il reste dans son lit. Une fois qu'il a rendu compte que personne ne s'intéresse à lui il va peut-être enchainer un dernier cycle du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
milou6750




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2010

Sommeil enfant de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil enfant de 14 mois   Sommeil enfant de 14 mois EmptySam 17 Juil 2010 - 7:47

Le matin quand il se réveille tôt je le laisse un peu, j'attends 6h en général.

Les volets sont toujours bien fermés et pour le bruit , il y en a un peu tout le temps car notre maison et au bord d'une nationale, mais lui dort derrière.

Ce matin, il s'est réveillé à 4h50, j'y suis allée, je lui ai expliqué que ce n'était pas l'heure du coup à 7h45 il dort toujours.

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil enfant de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil enfant de 14 mois   Sommeil enfant de 14 mois EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:28

Ah - je pense qu'il a compris... mais il faut rester ferme et calme pendant qqs jours pour bien faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
milou6750




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2010

Sommeil enfant de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil enfant de 14 mois   Sommeil enfant de 14 mois EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:55

pour le moment il ne se réveille plus si tôt , nous avons gagné une bonne heure en plus. on l'entend quelques fois vers 6h, puis plus rien jusque 7h. mais même 6h-6h30, ça nous va Smile

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil enfant de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil enfant de 14 mois   Sommeil enfant de 14 mois EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:28

Une heure de plus du sommeil - quelle magnifique cadeau! Il faut féliciter votre petit très fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil enfant de 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 27 mois et gros pb de sommeil
» sommeil enfant 13 mois
» sommeil enfant 2 ans et 2 mois
» Enfant de 16 mois - sommeil deregle
» sommeil enfant 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: