Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dormir, un enfer ... Aidez moi ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary*




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2010

Dormir, un enfer ... Aidez moi ... Empty
MessageSujet: Dormir, un enfer ... Aidez moi ...   Dormir, un enfer ... Aidez moi ... EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:44

Bonjour,

j'ai 20 ans et j'ai d'énormes problèmes pour aller dormir. Déja, j'ai peur du noir, si je dois dormir dans l'obscurité totale je commence à angoisser, à avoir des sueurs froides, à m'imaginer des ombres, des bruits, et je dois faire un effort surhumain pour me lever et allumer la lampe. Alors, je dors toujours avec la lumière du couloir allumée. Ceci dit, en plus de cela, je fais des crises d'angoisse dans mon lit parce que je pense à la mort et c'est en fait l'état d'inconscience qui me fait peur, je pense en allant me coucher que dormir c'est comme être mort et que je ne veux pas mourir. Mes angoisses à propos de la mort étaient survenues tout d'un coup vers mes 14 ans et pendant une semaine tous les soirs en allant dormir je commencais à avoir peur, mal au ventre, transpirer, remuer dans tous les sens et aller aux toilettes trois quatres fois à la suite. Après, ça a disparu tout d'un coup et quand je sentais que ça revenait je réussissais à me calmer en pensant à un film ou quelque chose du genre. Depuis deux-trois jours, mes angoisses à propos de la mort reviennent. J'ai assisté à un enterrement il y a deux semaines et je pense donc que ça a ravivé mes angoisses et j'ai du mal à les calmer.

En plus de cela, depuis que je suis toute petite, j'ai peur d'aller dormir, mais réellement peur. Tous les matins en allant à l'école je me revois marcher en me disant " Oh non, ce soir je vais devoir aller dormir ... "
Et tous les soirs c'était le même cinéma, je ne voulais pas aller dormir et quand finalement j'y allais, je restais éveillée jusqu'à ce que ma mère aille dormir et là je lui demandais de venir près de moi, si elle refusait je me mettais à pleurer, donc elle venait et elle restait près de moi jusqu'à ce que je m'endorme. C'est devenu tellement fréquent que j'ai fini par dormir avec elle pendant des années. J'ai fait deux trois fois des crises de somnambulisme en étant enfant aussi, une fois je me suis levée, j'ai été m'asseoir dans la salle de bain et j'ai commencé à pleurer, ma mère m'entendant est venue me demander ce qu'il se passait, je lui aurait répondu " J'en sais rien. " et je serai retournée me coucher d'après ce qu'elle dit ...

J'ai peur, je ne sais pas de quoi, mais aller dormir c'est mon cauchemar.
D'ailleurs, des cauchemars j'en ai fait énormément aussi. En ce moment, je n'en n'ai plus mais quand j'étais petite je faisais plusieurs fois par an le même rêve étrange :

Je voyais un chaudron géant dans un espèce de cratère et des gens contruisaient quelque chose avec ce chaudron pour faire quelque chose (je ne sais pas du tout quoi) et à ce moment du rêve je ressentais quelque chose de grand, quelque chose de gigantesque, trop grand pour moi, pour mes mains et je commencais à avoir très très mal au ventre et je me réveillais à moitié en gémissant tout en continuant à rêver. Après, je voyais un trottoir et un mur en brique et quelqu'un passait devant le mur. Et là, je ressentais tout le contraire, quelque chose de minuscule, beaucoup trop petit et hop mal au ventre, gémissement, peur etc.

Je ne l'ai plus fait depuis dix ans au moins mais je le faisais deux à trois par an avant. Et récemment mes cauchemars étaient des rêves du genre : Je me vois dans mon lit, occupée à dormir, je me réveille dans mon rêve et quelqu'un ou quelque chose m'agresse (une fois quelque chose de vert et une fois une femme avec une paire de ciseaux).

Une fois aussi, je me suis réveillée (pas dans mon reve, réellement) et je n'arrivais pas à bouger, je ne pouvais pas ouvrir les yeux ni bouger une seule partie de mon corps. Ca a duré quelques secondes, j'ai commencé à avoir très peur et je hurlais dans ma tête " Réveille toi, ouvre les yeux, ouvre les yeux ... " mais c'était très difficile.

Bon, avec tout ça, voilà je recule le plus possible le moment d'aller dormir, je ne veux pas aller dormir, j'angoisse, c'est mon pire cauchemar, j'aimerai qu'on puisse vivre sans devoir dormir, alors pendant tout un moment j'allais dormir à 4-5 heures du matin ... et après cela, pendant un mois, je ne dormais pas du tout de la nuit, j'attendais 9h et puis j'allais m'habiller pour aller au magasin (prendre un bol d'air frais pour ne pas m'endormir), puis je dinais à midi, et à 13 heures je tombais endormie jusqu'à 20h ... j'ai arreté de faire ça, mais je recommence à avoir peur de plus en plus maintenant ...

Aussi, j'ai moins peur quand quelqu'un dort avec moi mais ça dépend la distance qu'il y a entre la personne et moi et ça dépend qui est la personne ...

J'ai aussi des angoisses car j'ai peur de l'abandon ...

Qu'est-ce que je peux faire ? J'en peux plus, ça fait plus de 15 ans que ça dure, je veux pouvoir aller dormir l'esprit libre, je veux bien dormir et je ne veux pas angoisser dans mon lit, j'en peux plus, c'est vraiment pénible ... Ah, et aussi, j'ai très peur quand quelqu'un raconte un film d'horreur ou un truc ainsi, meme sans le voir, si on me le raconte, le soir je ne sais plus dormir, dernièrement un copain a raconté l'histoire d'un film de ce genre, suite à ça je n'ai pas su dormir et j'ai du aller dans le lit d'un ami et lui parler toute la nuit pour me rassurer ... C'est vraiment l'horreur, les seules fois où je m'endors paisiblement c'est après une fête quand je suis saoule ...

Aidez moi s'il vous plait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Dormir, un enfer ... Aidez moi ... Empty
MessageSujet: Re: Dormir, un enfer ... Aidez moi ...   Dormir, un enfer ... Aidez moi ... EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:00

C'est évidemment pas une solution. D'autant que l'alcool est un très mauvais "hypnotique". Oui, il induit le sommeil, mais ensuite il provoque un sommeil très agité, peu réparateur et plein de micro-éveils...
D'après votre description, le problème central est celui de l'angoisse. Votre sommeil semble être tout à fait normal (somnambulisme et cauchemars sont normaux quand ils ne sont pas trop fréquents), mais il est envahi par vos angoisses.
Or des traitements existent, et je pense que votre sommeil ne sera plus un problème si vous prenez en charge ces angoisses qui vous accompagnent depuis si longtemps. Avez-vous déjà consulté pour ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mary*




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2010

Dormir, un enfer ... Aidez moi ... Empty
MessageSujet: Re: Dormir, un enfer ... Aidez moi ...   Dormir, un enfer ... Aidez moi ... EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:40

Non, je n'ai jamais consulté, je ne sais pas vers quel médecin me tourner en fait. Un psychologue ou autre ? Euh j'ai aussi un peu peur qu'il se contente de me bourrer de médicaments Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Dormir, un enfer ... Aidez moi ... Empty
MessageSujet: Re: Dormir, un enfer ... Aidez moi ...   Dormir, un enfer ... Aidez moi ... EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:34

Un psychologue pourrait certainement vous aider. Il le fera forcément sans médicaments, car il ne prescrit pas. Un psychiatre peut aussi vous aider, en utilisant si besoin des médicaments à titre de béquille qui peut s'avérer précieuse pour passer un cap.
Bon courage, tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Dormir, un enfer ... Aidez moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: