Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amelimelo78




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011

Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois Empty
MessageSujet: Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois   Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:37

Bonjour,

Comme beaucoup, j’ai envie de dire « j’en peux plus » !!!
Ma fille, âgée de 22 mois, a de lourds problèmes de sommeil et ce depuis toujours.

Elle a fait ses 1ères nuits à 10 mois, mais malheureusement elles sont rares.
Maintenant, elle a soit du mal à s’endormir (parfois ça prend 2 heures), soit elle se réveille la nuit et ce parfois plusieurs fois.

Je n’ai pas travaillé avant ses 18 mois. Du coup, je restais éveillée, à ses côtés, la nuit pendant ses réveils. Dès lors que j’ai commencé à travailler, je venais la chercher et la ramener dans notre lit où elle se rendort sans problème. Trop de fatigue sinon….

Son père est souvent absent et du coup, je la gère la nuit. Je suis épuisée. Cette nuit, elle s’est réveillée à minuit. Je suis restée dans sa chambre après l’avoir rallongée et ai attendu qu’elle se rendorme, puis elle s’est re-réveillée à 05h30, là je l’ai ramenée dans notre lit où elle ne s’est pas rendormie mais était calme.

On a tenté de la laisser pleurer en espaçant les visites et en évitant de rentrer dans la chambre. Mais, elle hurle à un tel point qu’elle perd sa tétine et finit par vomir à cause des sanglots.
On sait qu’on ne devrait pas la prendre dans notre lit mais la fatigue altère souvent le jugement…

En journée, elle est chez la nourrice avec d’autres enfants. Elle se dépense bien et dort en moyenne deux heures dans la journée. On a peu de problèmes pour les siestes.

Mais, il nous devient impossible de sortir chez des amis car elle fait des crises phénoménales.

Merci de nous aider à avoir une vie « normale » où on peut se reposer avant d’enchaîner des grosses journées.

Merci de vos conseils. Désolée d'être aussi longue.

Revenir en haut Aller en bas
SeverineC




Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2011

Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois Empty
MessageSujet: Ca nous est arrivé   Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:46

Bonjour,

je souhaitais vous faire part de notre expérience même si je n'ai pas de réelle solution car ça s'est réglé tout seul!!!
A l'inverse de votre fille, la notre a toujours bien dormi, depuis sa naissance et puis un jour, vers l'âge de 18 mois, elle a décidé que c'était fini!! Il s'agissait surtout de l'endormissement: crise de larmes pendant parfois 1h30, on allait la voir, elle s'arrêtait, se calmait, fermait un oeil mais pas trop longtemps afin de s'assurer qu'on était à côté d'elle... si on avait le malheur de partir, ça repartait de plus belle... autant dire que passer nos soirées à son chevet nous fatiguait beaucoup, surtout après une bonne journée de travail!
Parfois, comme pour vous, ça allait jusqu'aux vomissements!!! Shocked On a essayé la méthode du réseau (espacer les "visites" dans sa chambre), ça a eu un petit effet mais ce n'était pas tout à fait réglé...
Et puis un jour, au bout de 2 mois d'enfer Mad , nous sommes partis en vacances d'été, une semaine en Normandie où nous avons passé nos nuits à l'hôtel! Son lit parapluie à côté de notre grand lit. Le soir nous la couchions, elle faisait un peu la foire, on lui donnait un livre et nous nous étions sur le notre, à lire également. Elle pouvait nous voir et s'endormait paisiblement. A notre retour à la maison, on s'attendait à retrouver les pleurs.... et là, plus rien... Avait-elle compris que quand elle était dans son lit, dans sa chambre, nous étions également pas loin, et que finalement, rien de fantastique arrivait après la séparation du coucher??? Je ne sais pas mais pour vous dire, je me rappelle de la date, le 13 août 2010, premier jour de notre "nouvelle" vie où nous avions nos soirées pour nous!
Alors je sais que ça ne vous donnera pas une solution immédiate à votre problème mais pourquoi pas essayer prochainement pendant un petit week end...

Beaucoup de courage, c'est pas facile mais je suis sûre que ça va se régler bientôt!

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
amelimelo78




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011

Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois   Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:10

Merci Severine pour votre message. Ell edort bien depuis qques nuyits. On la sort courir le plus possible pour bien la fatiguée. Dimanche, elle s'est même levée 08h45 (le rêve !!!). Malheureusement, rien ne dure... espérons. Je suivrais vos conseils quoiqu'il en soit...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: